Ce n'est pas un rêve (ou un cauchemar pour leurs détracteurs) : plusieurs célèbres streamers de World of Warcraft se sont associés afin de créer une nouvelle structure à vocation esportive en vue de l'extension Shadowlands. Elle se nomme "OTK", littéralement "One True King" (ou "Un seul vrai roi"), et les joueurs qui en sont à l'origine sont les suivants :
- Asmongold
- Mizkif
- Esfand
- Rich Campbell
- TipsOut
Très célèbres, principalement pour les joueurs anglophones, ces joueurs sont parmi les plus reconnus de la communauté de World of Warcraft. Pas nécessairement pour leur niveau de jeu, mais surtout pour ce qu'ils apportent à celle-ci grâce à de multiples concepts ayant vocation à ouvrir le débat à bien des sujets à propos du MMORPG de Blizzard.
Pour le moment, et selon nos informations, cette nouvelle organisation a vocation à non seulement héberger et commenter le Race to World First de façon indépendante (sans parti-prit donc), mais également proposer divers événements tels qu'un "Concours de transmogrifications IRL", des "speedruns sur WoW Classic" ou une "Campagne de Dungeon & Dragons IRL".
Mais ce n'est pas tout, puisque l'annonce est tombée dans la nuit du dimanche 12 au lundi 13 octobre 2020 : OTK dispose désormais d'une équipe esportive ! Et une fois encore, les organisateurs se sont donnés les moyens puisque ce sont 4 très éminents joueurs qui les représenteront lors des prochains tournois de WoW :
- Trill
- Mes
- Cdew
- Samiyam
Cette première équipe a vocation à concourir au Championnat du monde d'arène. OTK n'exclut pas à ce jour que d'autres membres rejoignent la structure afin de participer à d'autres événements esportifs, mais dans un premier temps aucune équipe n'est prévue pour le Mythic Dungeon International, et encore moins pour le Race to World First ou les événements PvP de WoW Classic.
Pour rappel, ces quatre joueurs sont issus de Method Orange, l'une des deux équipes à vocation exclusivement PvP de l'ancienne line-up de Method. Après leur disband en juin dernier, ces joueurs ont donc choisi de faire confiance à Asmongold et ses camarades. Il s'agissait d'ailleurs de l'une des meilleures équipes d'arène du monde !
Un nouveau concurrent esportif est donc né des cendres encore fumantes de Method (même s'ils sont de retour), et espérons que cette nouvelle structure puisse donner davantage de poids et de la valeur aux avis des joueurs aux yeux des développeurs de Blizzard. Malgré leurs détracteurs (et le fait que Rich Campbell soit blacklist de Blizzard depuis peu), ces "influenceurs" sont acclamés par de très nombreux joueurs et ont entre leurs mains la possibilité de faire de grandes choses pour la communauté de WoW !