La première chose qui saute aux yeux, c'est qu'Assassin's Creed Valhalla est très beau en profitant d'une qualité graphique élevée. La Xbox Series X semble, de plus, le faire tourner en 4K et 60 images par seconde sans aucune chute de framerate grâce à un patch d'optimisation. Bien que Microsoft ait certainement choisi de diffuser des images où le jeu marchait au mieux, il ne serait pas étonnant, vu l'architecture de la console, que le jeu soit assez régulier dans ces performances.
Au niveau du contenu, cette vidéo nous rappelle les innovations majeures que ce jeu apportera à la licence. La première est la gestion de la colonie qu'Il sera possible de décorer et qui jouera un rôle de hub dans lequel il sera possible de commercer mais aussi de planifier ses conquêtes.
La seconde fonctionnalité présentée est celle des raids. Il sera possible d'attaquer des édifices côtiers en les accostant en drakkar. Le joueur sera accompagné de toute sa flotte afin d'attaquer les gardes de ces lieux, ces différents raids permettront d'obtenir des équipements et des ressources.
La troisième partie de la vidéo est centrée sur le combat. Dans l'ensemble, les mécaniques de combat semblent similaires à celles d'Assassin's Creed Odyssey avec le même système de compétences. Le combat dans Assassin's Creed Valhalla sera cependant beaucoup plus brutal afin de souligner l'aspect violent des guerriers Vikings. Nous pouvons également y voir un combat de boss, Cordelia, utilisant des pouvoirs, ce qui affirme une fois de plus que la mythologie restera très présente dans la licence.
Au niveau de l'exploration, cela reste similaire à l'opus précédent avec une présence moins importante de la navigation. L'aigle que nous utilisions afin de pouvoir analyser le terrain depuis les airs sera ici remplacé par un oiseau, capable de révéler de précieux trésors.
Côté infiltration, Ubisoft a opéré un réel retour aux sources quant à la discrétion. Il sera de nouveau possible de se cacher parmi la foule ou de s'asseoir sur un banc afin de semer des ennemis. La vision d'aigle sera également à nouveau présente et il sera possible d'enfiler sa capuche d'assassin afin de passer en mode discret.
Enfin, à propos de l'univers, il sera possible, à l'instar des jeux précédents, de visiter divers mondes mythologiques. Dans cette vidéo, nous pouvons voir Eivor visiter Asgard après avoir bu la potion d'une sorcière.
Bien que les joueurs qui ont précommandé l'édition collector du jeu y aient déjà accès depuis peu, il ne reste maintenant plus que deux jours à attendre au reste des joueurs pour sa si Assassin's Creed Valhalla réussira à tenir ses promesses.