Alors qu'il voulait se lancer sur le marché des "skins" et autres façades personnalisées PlayStation5, le site (non officiel) PlateStation5 n'a visiblement pas tenu longtemps avant que Sony ne le remarque et le contraigne à arrêter son commerce et a annuler toutes les commandes en cours.
Une histoire qui a débuté il y a quelques jours déjà
Bien avant de devoir stopper les ventes, le site PlateStation5 avait déjà été contraint de changer le nom de sa marque en CustomizeMyPlates.com suite à une plainte déposée par Sony fin octobre. Pensant que ce changement suffirait, le détaillant ne s'attendait pas à ce que Sony le menace de poursuites judiciaires concernant les façades personnalisées qu'il vend.
CustomizeMyPlates a alors déclaré à VGC par mail :
Aujourd'hui, le commerçant est contraint d'arrêter son activité liée aux Faceplates et d'annuler toutes les commandes que les clients ont passées. Il doit donc les rembourser et est évidemment très déçu de la situation.
Et maintenant ?
Si vous souhaitez modifier les façades de votre future PlayStation 5, il faudra donc attendre que Sony propose un service officiel dans les mois à venir. Pour le moment, seule la version blanche est disponible à la vente (sans oublier la fameuse PlayStation dorée). Cependant, il semble très facile de démonter les façades de la console pour les changer et on peut donc penser que Sony vendra ses propres faceplates de coloris différents.
Pour rappel, la date de sortie de la PS5 est le 12 novembre aux États-Unis, au Japon, au Canada, au Mexique, en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Corée du Sud, le reste du monde (dont la France) recevra la console le 19 novembre.