Le Pick'Em des Championnats du Monde League of Legends, c'est avant tout l'occasion de prouver à tous qu'on est le meilleur pronostiqueur. Et cette année, la tâche était moins ardue que les éditions précédentes. Alors qu'avant, vous ne pouviez plus changer vos choix pour les playoffs après le début des quarts de finale, cette année, vous pouviez adapter vos choix entre chaque phase (après les quarts et après les demis juste avant la grande finale). Un système plus permissif qui a permis à de nombreux joueurs d'adapter leurs choix en fonction des performances des différente équipes et donc d'engranger un maximum de points.
Avant la victoire de DAMWON Gaming face à Suning, il restait encore 12 joueurs en lice pour le Pick'Em parfait. Sur ces 12 joueurs, 8 ont prédit la victoire de l'écurie coréenne et ils ont donc réussi le run parfait en inscrivant 124 points (avec 3.2 millions de Pick'Em, cela représente seulement 0.00011% des participants). En comparaison, en 2018 il n'y a eu AUCUN gagnant et en 2019 un seul.
Ces 8 invocateurs vont donc recevoir le prix promis par Riot Games : les traditionnels 5 skins ultimes (Lux élémentaliste, Ezreal Pulsefire, Udyr gardien des esprits, DJ Sona et Miss Fortune déesse des flingues) mais aussi une station de combat des Mondiaux 2020 utilisée par les pros pendant la compétition :
- PC de jeu Alienware Aurora R11 : 1 909 $ USD (valeur marchande approximative)
- Moniteur de jeu Alienware AW2521HF : 509 $ USD (valeur marchande approximative)
À défaut d'avoir le skill des meilleurs joueurs de la planète, ces huit invocateurs pourront faire leur meilleurs moves dans la faille sur un objet que l'ont pourrait déjà qualifier de collector. Et vous, comment vous vous en êtes sortis ?