Crédit photos : Riot Games/Oppo
Produits dérivés, partenariats en tout genre, etc., League of Legends est maintenant bien plus qu'un simple jeu. Le MOBA de Riot Games est devenu un phénomène de masse capable d'occuper un aspect central de l'expérience de vie de certains joueurs. Comme pour le football ou tout autre type de divertissement, beaucoup passent beaucoup de temps à se tenir au courant de l'état du jeu et de son environnement compétitif.
Si cette situation est déjà une réalité en Europe, elle devient encore plus évidente lorsqu'on parle de l'Asie — surtout en Chine et en Corée du Sud. Dans le cas du géant du continent, c'est aussi un marché émergent avec une situation démographique exceptionnelle qui représente une opportunité unique pour les entreprises.
C'est dans ce contexte que Oppo, marque de télécommunications chinoise, et Riot Games ont fait équipe. Partenaires depuis le début des Worlds 2019 (partenariat qui court jusqu'en 2024), les deux entreprises ont décidé de frapper fort pour cette édition 2020. Avec un trailer exclusif mettant en scène quatre joueurs pro — le mid laner de FunPlus Phoenix Kim “Doinb” Tae-sang champion du monde 2019, le top laner d'Invictus Gaming Kang “TheShy” Seung-lok champion du monde 2018, le bot laner Yu “JackeyLove” Wen-Bo anciennement Invictus Gaming évoluant maintenant sous les couleurs de Top Esports et le demi-finaliste de cette édition 2020, Lê “SofM” Quang Duy, le jungler de Suning — la marque a annoncé le lancement d'un smartphone inédit aux couleurs de l'événement. On en arriverait même à penser que le clip destiné à promouvoir le smartphone est aussi voire plus hypant que la musique officielle des Worlds, Take Over.
En outre, ils sortiront également une série de montres intelligentes assorties au téléphone avec des designs inspirés par Akali ou Yasuo. Le smartphone est vendu au prix de 633 euros quant à la montre, il vous en coûtera 253 euros. À l'heure où nous écrivons ces lignes, le téléphone est déjà en rupture de stock (mais il semblerait que la marque propose une seconde vague à la vente) mais vous pouvez tenter de vous inscrire pour la précommande de la montre.
Si par chance vous arriviez à mettre la main dessus, voici les caractéristiques techniques de l'appareil :
- Stockage : 256 Go
- Processeur : Snapdragon 865
- RAM : 8 Go
- Caméra arrière triple 48Mpx
- Écran AMOLED 6,7", 2K et 120Hz
L'édition OPPO Find X2 LOL S10 a été officiellement lancée le 19 octobre après la fin des quarts de finale des Mondiaux 2020, tandis que l'édition limitée League of Legends OPPO Watch RX sera lancée le 1er novembre, un jour après la finale.