Teasée hier sur les réseaux officiels de Riot Games, tous les fans de League of Legends attendaient avec impatience 17 heures, heure de la révélation de l'hymne des Championnats du Monde, qui bercera les foules du premier sang jusqu'au couronnement final.
Le suspens est désormais terminé ! Après Phoenix, en collaboration avec Cailin Russo et Chrissy Costanza l'année dernière, découvrez Take Over par Jeremy McKinnon (A Day To Remember), MAX et Henry !
Comme à son habitude, le studio ne nous déçoit pas et nous livre un clip impressionnant mais surtout magnifique. On y retrouve des références bien connues de l'univers compétitif League of Legends comme le nom du magasin au début du clip surnommé The Demon King. À défaut d'être présent aux Worlds, le studio rend hommage à Faker en lui donnant un rôle central dans le clip. Autre absent de l'événement mais aussi mis en image dans la vidéo, le jungler de la formation chinoise FunPlus Phoenix (actuel détenteur du titre) Gao "Tian" Tian-Liang, que l'on retrouve sous les traits de l'un de ses champions signature, Lee Sin. Le protagoniste rencontre donc sur son chemin d'anciens champions du monde et les vainc tous un par un. Au delà d'être des rivaux, ils sont présentés comme des mentors, qui accompagnent et font progresser le personnage principal.
On retrouve aussi mention de Uzi dans le chan du jeu mais aussi le nom de certains franophones, comme Toucan Celeste, analyste pour Unicorns of Love ou encore Narkuss, streamer pour Solary. Autres noms connus, David "Phreak" Turley, rioteur et caster des LCS mais aussi Hoang Luan caster des VCS.
Le clip est aussi bourré d'autres petites références comme celle faite à Secret Lab, marque partenaire de Riot Games. Sur le jeu aussi les clins d’œil sont nombreux avec la présence de nombreux champions comme Thresh, Kassadin, Galio, Jarvan IV, Lee Sin, Xayah, Caitlyn. Le héros passe aussi par divers endroits qui pourraient facilement s'apparenter aux différentes régions de Runeterra : Freljord avec les étendues glacées, le désert de Shurima, Iona avec les champs de fleurs ou encore le mont Targon à la toute fin, proche de l'eau.
Et vous, que pensez vous de cette hymne édition 2020 ?