League of Legends possèdera bientôt 152 champions, et plus d'un millier de skins sont aujourd'hui disponibles. Pourtant, force est de constater que tous ne se valent pas, simplement parce que Riot Games n'investit pas nécessairement les mêmes efforts dans chacun de leurs designs. Rares, épiques, mythiques, Legacy ou non — la liste des appellations venant ranger ces skins par rareté est aujourd'hui aussi arbitraire que cryptique. Cela dit, au royaume des skins, tous s'inclinent devant les skins Ultimes — le plus haut degré de reconnaissance accordé à un champion.
A ce jour, il existe cinq skins de ce type — mais cela fait un certain temps que Riot Games souhaite donner naissance à une nouvelle apparence de ce type. En fait, l'année dernière, les équipes du studio expliquaient qu'elles souhaitaient sortir un sixième skin Ultime, mais qu'elles désiraient l'associer à "une expérience unique aux joueurs, qui soit à la fois novatrice et immersive." Et justement, K/DA Séraphine est là pour donner naissance à cette idée folle.
En fait, un peu à l'image d'Ezreal Pulsefire, de Miss Fortune Déesse des Flingues, ou même de Lux Elémentaliste, ce nouveau skin Ultime sera évolutif. Mais plutôt que de simplement changer en fonction de vos niveaux, K/DA ALL OUT Séraphine permettra de débloquer trois formes permanentes à travers une ligne de quêtes narratives.
Autant le dire franchement : concevoir un skin qui puisse retranscrire dans le jeu l'évolution narrative d'un champion est sans aucun doute l'un des concepts les plus déments que le studio ait pu imaginer. D'autant plus que, contrairement à Lux, Miss Fortune ou Ezreal, il sera possible de choisir entre les trois formes une fois qu'elles seront toutes débloquées — plutôt que de voir le skin "s'améliorer" au fil de la partie.
Après achat du skin, vous recevrez "Indie", la première version du skin associée au début de l'aventure de Séraphine. Puis, au fil des missions, vous débloquerez "Etoile montante", correspondant au moment où Evelynn commence à reconnaître le talent de la jeune chanteuse. Pour enfin obtenir la version "Superstar", où Séraphine ressemble à la pop queen qu'elle est devenue.
Le seul bémol de ce nouveau skin est sans aucun doute son prix. Bien que cela ne soit pas vraiment surprenant pour un skin Ultime, il vous faudra débourser la modique somme de 3250 RP pour pouvoir acquérir K/DA ALL OUT Séraphine. S'il vous reste quelques points qui traînent, vous pourrez peut-être vous en sortir pour 20€, dans le cas contraire il faudra avancer 35€ pour obtenir 5000 RP. Toutefois, le skin viendra avec un bundle tout entier, comprenant aussi deux icônes, une emote, ainsi qu'une bordure déblocable via une ligne de quête exclusive.