Séraphine est, somme toute, une championne comme les autres — mais la campagne médiatique qui entoure sa sortie depuis des semaines en a fait une nouveauté absolument unique. Car, avant même d'être annoncée comme la 152e championne de League of Legends, Séraphine était déjà connue de tous sur les réseaux sociaux.
Grâce à un astucieux plan de communication, Riot Games a d'abord annoncé l'arrivée d'une nouvelle chanteuse dans le groupe K/DA avant de révéler qu'elle serait effectivement jouable dans la Faille. Plus encore, le studio a joué la carte du storytelling en cherchant à donner vie à Séraphine. Celle-ci a eu droit à son propre compte Twitter — où elle était d'ailleurs vérifiée avant Ender — sur lequel Riot publiait régulièrement des pseudo-photos sensées imiter la réalité.
Le phénomène a fait sensation, au point qu'on attend désormais Séraphine de pied ferme — que ce soit pour la voir chanter lors du futur concert de K/DA ou pour pouvoir la jouer.
D'ici là, voici un petit aperçu de ce dont elle sera capable...
Statistiques de base
Résistance magique de base : 30
Résistance magique par niveau : 0.5
AD de base : 55
AD par niveau : 3
Armure de base : 19
Armure par niveau : 3
PV de base : 500
PV par niveau : 80
Régénération des PV toutes les 5 secondes : 6.5
Régénération des PV par niveau : 0.12
Mana : ?
Mana par niveau : 40
Vitesse d'attaque par niveau : 1
Vitesse de déplacement de base : 325
Portée d'attaque : 525
Compétences
Un passif un peu spécial
Quand il s'agit d'innover, et de rendre un champion complètement unique au delà de son kit de compétences, force est de constater que les équipes de Riot Games sont expertes en la matière. Que ce soit Kai'Sa qui peut retirer ou remettre son casque à volonté ou Samira qui peut lancer une pièce, certains champions ou skins possèdent une petite particularité qui fait honnêtement tout la différence.
Riot Games adore distiller ce genre de petits détails dans leur designs, et Séraphine a justement une interaction exclusive avec les autres champions de la Faille. La vidéo ci-dessous vous l'illustrera à merveille : la nouvelle chanteuse de K/DA surfe sur son propre sound system mobile, qui s'active en fonction de sa proximité avec les autres champions...
Jusqu'ici, ça nous rappellerait presque une certaine fonctionnalité du skin DJ Sona — mais il faudra attendre le patch 10.22 pour pouvoir en juger par nous mêmes. D'autant que Riot Games annonce l'arrivée d'un skin Ultime pour Séraphine, ce qui pourrait complètement changer la donne. Si, comme à son habitude, Riot Games suit son calendrier au jour près, Séraphine devrait débarquer dans la Faille le 28 octobre prochain.