Depuis les premières années de la scène compétitive de League of Legends perdure une rivalité aussi puérile que fraternelle entre l'Europe et l'Amérique du Nord — et les Worlds 2020 ne sont qu'un terrain de jeu supplémentaire pour donner libre cours à ce duel.
Honnêtement, on ne s'en lasse jamais — et la perspective de voir Team SoloMid se faire fesser par Fnatic suffira à nous faire lever tôt demain. D'autant plus que, depuis le début de la compétition, la rencontre entre le vieux et l'ancien continent a donné lieu à des rebondissements inattendus. Bien que les G2 Esports aient regagné la confiance du public en écrasant Liquid hier — mettant fin au passage aux espoirs de l'équipe américaine — on a encore du mal à oublier l'humiliation du jour 4.
Jusqu'ici, l'Europe domine le choc tacite avec l'Amérique du Nord, car Fnatic a remporté son match aller contre TSM, portant le score à 2 - 1. Et tout ce qu'on espère aujourd'hui, c'est que le roster européen le fasse grimper d'une victoire supplémentaire. D'autant plus que Team SoloMid porte désormais tous les espoirs des LCS, et qu'une défaite finale signerait sans doute la fin de leur aventure. Actuellement en 4e position du Groupe C, avec un score de 0-3, l'équipe américaine ne peut plus compter que sur un miracle pour survivre jusqu'aux quarts.
Et si on ne peut s'empêcher de ressentir une certaine tristesse face à l'état de déliquescence avancé de la scène américaine, on ne se retiendra pas de supporter Fnatic demain. Car, si le destin de TSM semble déjà scellé, la qualification de l'équipe européenne est encore loin d'être acquise. Ex-aequo avec Gen.G et LGD Gaming, Gabriël "Bwipo" Rau et les siens vont devoir redoubler de talent pour pouvoir s'extirper du Group Stage.