Worlds LoL 2020 : Infos, résultats, suivi, équipes, cashprize
Worlds LoL 2020 — Match du Jour 7 : Fnatic vs TSM à 10h !

La phase aller s'était conclue par une victoire expéditive de l'équipe européenne qui avait assis une domination quasi incontestable sur le roster américain. Petite piqûre de rappel pour rappeler aux LCS que EU > NA, dès demain !

Worlds LoL 2020 — Match du Jour 7 : Fnatic vs TSM à 10h !

Depuis les premières années de la scène compétitive de League of Legends perdure une rivalité aussi puérile que fraternelle entre l'Europe et l'Amérique du Nord — et les Worlds 2020 ne sont qu'un terrain de jeu supplémentaire pour donner libre cours à ce duel.

Honnêtement, on ne s'en lasse jamais — et la perspective de voir Team SoloMid se faire fesser par Fnatic suffira à nous faire lever tôt demain. D'autant plus que, depuis le début de la compétition, la rencontre entre le vieux et l'ancien continent a donné lieu à des rebondissements inattendus. Bien que les G2 Esports aient regagné la confiance du public en écrasant Liquid hier — mettant fin au passage aux espoirs de l'équipe américaine — on a encore du mal à oublier l'humiliation du jour 4.

 

esport
Worlds LoL 2020 : Liquid, dernier espoir de l'Amérique du Nord ?

Team Liquid qui abat G2, Fnatic qui démolit Gen.G, DRX et les Top Esports qui continuent d'inquiéter l'Occident — retour sur les matchs et les performances des joueurs dans cette troisième journée du Main Event des Worlds League of Legends.

Jusqu'ici, l'Europe domine le choc tacite avec l'Amérique du Nord, car Fnatic a remporté son match aller contre TSM, portant le score à 2 - 1. Et tout ce qu'on espère aujourd'hui, c'est que le roster européen le fasse grimper d'une victoire supplémentaire. D'autant plus que Team SoloMid porte désormais tous les espoirs des LCS, et qu'une défaite finale signerait sans doute la fin de leur aventure. Actuellement en 4e position du Groupe C, avec un score de 0-3, l'équipe américaine ne peut plus compter que sur un miracle pour survivre jusqu'aux quarts.

Et si on ne peut s'empêcher de ressentir une certaine tristesse face à l'état de déliquescence avancé de la scène américaine, on ne se retiendra pas de supporter Fnatic demain. Car, si le destin de TSM semble déjà scellé, la qualification de l'équipe européenne est encore loin d'être acquise. Ex-aequo avec Gen.G et LGD Gaming, Gabriël "Bwipo" Rau et les siens vont devoir redoubler de talent pour pouvoir s'extirper du Group Stage.

 

esport
Worlds LoL 2020 : Les DAMWON Gaming sacrés champions du monde !

Implaccables, majestueux, magistraux — le roster coréen est finalement venu à bout de Suning, après un Bo5 aussi contesté qu'incroyable. Ils s'emparent du titre et de la couronne, restaurant la domination de leur région après une brève aparté chinoise...

Thomas "Calo" Sauzin  - Chef de portail League of Legends

Head of Portal League of Legends 🇫🇷 — Shikin Haramitsu Daikomyo