L'early access de Baldur's Gate 3 étant disponible, il va à présent falloir faire preuve de beaucoup de patience. Il y a beaucoup à explorer, mais la sortie est loin, et à moins que votre objectif ne soit spécifiquement d'aider au développement du jeu, vous risquez de finir par tomber à cours de choses à faire.
Les hotfixes comme celui qui arrive aujourd'hui sont des sauts de puce qui apportent de nombreux correctifs divers et variés, ils n'introduisent pas de nouveau contenu ni de nouvelles fonctionnalités. Ces éléments arriveront plutôt avec des grosses mises à jour de contenu présentées en avance par le studio.
Si vous avez du mal à faire tourner le jeu ou que vous avez des crashes, les développeurs conseillent de le passer en mode DX11 en cliquant sur l'engrenage d'option dans le Launcher du jeu. Assurez-vous aussi que vos drivers graphiques soient bien à jour. Désactiver l'overlay Steam / Discord peut aussi aider.
Patch Notes BG3 Hotfix #1 (version BG3 EA 4.1.83.3931)
- Correction d'un crash lié aux actions de type course.
- Correction d'un crash lié à la cible de la caméra.
- Correction d'un crash lié à la création de personnage.
- Correction d'un crash durant les dialogues.
- Correction des objets qui se superposaient dans l'affichage de l'inventaire.
- Correction de "Ramasser" et "Ramasser et ajouter aux objets à vendre" dans les contenants.
- Correction d'un problème d'attribution des personnages quand quelqu'un quitte une partie multijoueur pleine. Le personnage restant peut être attribué correctement.
- Correction d'un problème avec les invocations qui sont affichées comme des compagnons normaux.
- Correction d'un problème avec les joueurs qui ne pouvaient pas confirmer qu'ils sont prêts lorsqu'un autre joueur rejoint la session.
- Correction de la possibilité de bouger des objets normalement inamovibles.