Le temps passe, et les jours ne se ressemblent pas sur Legends of Runeterra ! Une nouvelle extension, nommée Monuments de pouvoir vient d'être annoncée, et les premières cartes commencent déjà à être dévoilées. Aujourd'hui, c'est le moment de révéler un nouveau type de cartes qui viendra sûrement chambouler la méta : les Sites !
Trailer de l'extension
Nouveau type de cartes : les Sites
Monuments de pouvoir, la seconde extension de l'Appel de la Montagne. Inspirés par différents lieux et merveilles de Runeterra, ces cartes ont un aspect différent des autres types de cartes, avec de nouvelles mécaniques, et des concepts liés à l'histoire du monde.
Ce nouveau type de carte est très particulier, puisque les interactions avec elles seront très limitées. Elles ne pourront ni attaquer ni bloquer, mais effectueront un effet particulier tout au long de la partie. Seules certaines cartes pourront interagir avec elle, mais n'ayez pas d'inquiétude. Riot a prévu le coup, et certaines cartes de l'Appel de la Montagne seront modifiées afin de prendre en compte ce type de cartes et, potentiellement, vous permettre de les gérer.
Les jouer coûtera du mana, et ils prendront une place sur votre plateau. Pour cette extension, les sites seront imposants et devraient ainsi avoir des effets assez puissants, mais leur design pourra être changé et des sites plus petits ou communs pourront voir le jour à l'avenir.
Le but est de redéfinir la façon de jouer et de pousser les joueurs à construire de nouveaux decks autour de ces cartes.
Les caveaux d'Helia
Première carte à être révélée, ce site possède l'effet suivant :
Début du round : tuez votre allié le plus cher pour invoquer un allié de votre deck qui coût 1 de plus.
Cette mécanique de sacrifice conviendra parfaitement aux Îles obscures dont cette carte fait partie. Votre deck devra être construit en conséquence, et posséder des alliés de tout les coûts en mana, afin de pouvoir continuer la boucle.
Cartes modifiées dans le futur pour impacter les Sites
Deux ont déjà été annoncées pour être modifiées afin d'affecter les sites : Chute de comète et Volonté singulière.
Le nouveau texte en anglais devrait être "*Obliterate* an enemy", soit en français : "Oblitérez** un ennemi", comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous.