Team Liquid et PSG Talon, et enfin Unicorns of Love et LGD, voila les quatre équipes qui auront réussi à se frayer un chemin du play in jusqu'au main event des Worlds League of Legends. Après la victoire écrasante d'UoL face aux turcs de Supermassive, le tirage au sort final des groupes a eu lieu. Sans surprise, LGD se retrouve dans le groupe C (deux équipes d'une même région ne pouvant s'affronter lors de la phase de groupes du main event) et aura donc à affronter Fnatic, Gen.G et Team SoloMid.
Rogue n'était déjà pas gâté de base, puisqu'ils avaient déjà face à eux la seed 1 de la LCK, DAMWON Gaming et la seed 2 de la LPL, JG Gaming. Il écope en plus du surprenant PSG Talon qui avait terminé à la première place du groupe B. Autant dire que nos représentants européens auront fort à faire et devront sortir leur plus beau jeu pour tenter de tirer leur épingle du jeu.
Pour G2 Esports, c'est toujours tranquille du côté du groupe A puisqu'il récupère la troisième seed des LCS, Team Liquid. Même si l'équipe avait terminée première de son groupe lors des play-in, EU > NA, pas besoin d'argumenter. La cinquième seed non-officielle du LEC, Unicorns of Love quant à elle, se retrouve face à deux mastodontes : DRX et Top Esports (ainsi que FlyQuest). Après un play-in convainquant, on espère que les licornes sauront rendre fières l'Europe.