Photo : LoL Esports
Les choses sérieuses vont maintenant pouvoir commencer aux Worlds 2020 de League of Legends. Le Play-In est terminé et a offert les 4 derniers tickets pour le Main Event. Après PSG Talon et Team Liquid, 4 équipes se disputaient les deux dernières places aujourd'hui dans deux Bo5 décisifs. Après une semaine éprouvante, personne ne voulait échouer sur la dernière marche mais il fallait bien deux gagnants et deux perdants.
LGD vs LGC : un monde d'écart
Une seule lettre différencie les Chinois de LGD des Océaniens de LGC, mais leur pedigree est bien différent. Sur le papier, les Chinois semblent avoir l'avantage dans tous les compartiments du jeu. Cependant en terme de dynamique et de forme, ils sont ne sont pas au mieux. Très irrégulière, l'équipe a eu du mal à rentrer dans son tournoi en multipliant les erreurs individuelles et collectives. Tout le contraire de Legacy Esports qui a enchaîné les bonnes performances depuis le début des Worlds. État de forme ou niveau intrinsèque ? Ce duel s'annonçait potentiellement serré.
Mais au final, LGD n'a pas tremblé et a enchaîné une 7e victoires d'affilée pour remporter la série 3-0 et accéder au Main Event. Les Chinois ont retrouvé la forme au bon moment et ont développé leur jeu sereinement. Solides en début de partie, ils ont su également faire le dos rond quand LGC faisait mine de se rebeller. En Game 2, xiye a ainsi attendu son heure pour totalement écraser la fin de partie avec son Kassadin. Ce n'est pas une bonne nouvelle pour TSM, Fnatic et Gen.G, ses futurs adversaires du groupe C. LGD a eu le temps de développer son jeu et a maintenant bien cerné ses forces et ses faiblesses. Legacy Esports n'a pas besoin d'avoir de regret, elle a fait un beau tournoi et l'équipe est tombée sur plus fort, bien plus fort, qu'elle.
Unicorns of Loves vs Papara SuperMassive : l'Europe aura sa 4e seed
Un duel d'ambitieux pour deux équipes qui avaient toutes les deux très envie d'apposer leurs marques sur cette édition 2020 des Worlds de League of Legends. Frères d'armes issus de régions dites mineures, il n'y avait cependant qu'une place pour le Main Event et la possibilité de se frotter aux meilleurs des gladiateurs. Unicorns of Love est passée si souvent à un seul petit match d'intégrer le tableau principal. En 2015, en 2016 et en 2019, elle est toujours tombée lors du combat final. SuperMassive a elle écrit l'histoire hier en remportant le premier Bo5 contre une région majeure et voulait concrétiser.
Au bout du compte, UoL l'a emporté proprement 3-0. Les turcs n'ont pas paru à des années lumières des russes, ils avaient même de belles intentions et n'ont pas manqué d'idée. Mais l'exécution n'était pas au rendez-vous. En manque de réussite ou tout simplement en manque de niveau, SuperMassive a fait beaucoup de cadeaux. UoL n'en attendait pas tant et a su absorber l'agression adversaire pour mieux contre-attaquer. Les joueurs n'ont pas eu besoin de faire de folie, si ce n'est dans leur draft, pour se propulser au Main Event. SUP avait sûrement très envie de bien faire, mais l'envie ne suffit pas à ce niveau.
Classement KDA de la journée
Pas vraiment de surprise dans le classement KDA du jour avec deux séries se terminant sur le score de 3-0. Mais les KDA restent moins élevés que ceux d'hier, ce qui montre que les parties étaient un peu plus serrées quand même.