Photo : Team Liquid LoL
On connaît dorénavant les équipes qui s'affronteront dans le bracket. Alors que PSG.Talon et Team Liquid sont déjà qualifiées pour le Main Event du Mondial 2020 de League of Legends, il reste encore deux tickets à prendre. Aujourd'hui on attendait MAD Lions et les Turcs de SuperMassive, mais ce sont les Australiens de Legacy Esports qui sont sortis du bois.
Ils ont réussi leur journée
Team Liquid
Team Liquid se veut comme la force tranquille de ce Play-In. S'appuyant sur des joueurs très expérimentés, les vieux loups ont réussi à sortir indemnes de la mêlée confuse et sanglante où il est difficile de distinguer favoris et outsiders. Si elle n'est pas intouchable comme le montre sa défaite surprise contre INTZ, le bilan de l'équipe américaine reste très positif.
Cet accident de parcours n'a pas eu de conséquences et Liquid impressionne toujours autant. Chacun des joueurs connaît son rôle et le collectif bien huilé continue d'avancer. Dans son tie breaker qui n'a duré que 20 minutes face à Legacy Esports, on a pu voir une classe d'écart entre les deux équipes. Dans la cour de récréation du Play-In, ce sont eux les gros bras. Au Main Event, ce sera une autre affaire mais Liquid peut quand même profiter du moment pour l'instant.
Legacy Esports
L'équipe issue de l'OPL termine deuxième de son groupe. C'est une bonne surprise pour cette région qui n'a jamais brillé à l'international. Elle est même passée à un petit match d'accéder au grand tableau. Alors que d'autres équipes sont en crise de confiance ou d'identité, Legacy Esports ne se pose pas de question. Les joueurs jouent simple, ils foncent et osent.
Au final, le principe de League of Legends est toujours le même et la chance sourit aux audacieux. Il suffit de tuer ses adversaires, de prendre des objectifs et de détruire le Nexus ennemi. Legacy Esports joue avec un style direct et efficace. Pour le moment, ça lui sourit et elle peut créer la surprise dans le bracket. Difficile à imaginer avant le début de la compétition, mais l'affrontement probable entre LGD et Legacy Esports s'annonce serré.
Ils ont déçu
Papara SuperMassive
Après avoir débuté leur tournoi par deux victoires, les Turcs de Papara SuperMassive vendaient de belles promesses. Cette région cherche depuis longtemps à se faire accepter dans la cour des grands et cette année semblait être la bonne. Elle a travaillé dans son coin pour développer des talents locaux (Bolulu) et trouver des Coréens expérimentés (KaKAO, SnowFlower). Mais au bout du compte, malgré les paillettes, on s'est rendu compte aujourd'hui qu'une fois encore que ce n'était que du vent.
L'équipe a perdu à deux reprises, contre Team Liquid et contre Legacy Esports. Elle n'a jamais semblé capable d'exister dans les deux rencontres et a paru particulièrement inoffensive contre les Océaniens. Alors qu'elle en avait marre de se faire prendre de haut par les régions majeures, même l'Australie lui est passée devant cette année. Avec sa 3e place au classement, direction le bracket pour les Turcs. Tout n'est pas fini, mais maintenant on demande à voir avant de croire de nouveaux en eux.
MAD Lions
Que ce fut compliqué pour le 4e seed de la LEC ! Alors que beaucoup voyaient l'équipe finir première de son groupe et rejoindre sereinement ses trois autres compères européens au Main Event, les lionceaux doivent encore cravacher. Qualifiés par la petite porte dans le bracket, les jeunes rookies ont encore beaucoup à apprendre. Ils se sont fait surprendre par l'étonnante équipe australienne Legacy Esports et ont vaincu de justesse INTZ dans le tie breaker de la mort.
Les MAD Lions étaient vraiment à deux doigts de rentrer à la maison avec leur cartable remplis de regrets sur le dos. Les Européens sont encore en vie, mais leur niveau de jeu inquiète. Leur victoire contre INTZ n'est pas une satisfaction, mais un énorme soulagement. Peut-être que l'apprentissage dans la douleur forgera la personnalité de MAD Lions qui s'en relèvera, plus forte.
Ils auraient pu mieux faire
INTZ
INTZ est éliminée, mais paradoxalement elle n'a pas déçu aujourd'hui. Il faut dire, qu'on n'en attendait pas grand chose. Alors qu'ils servaient de paillasson depuis le début du tournoi, les Brésiliens se sont payés le luxe de battre Team Liquid. Fidèle à sa réputation, la région brésilienne continue d'exister via des coups d'éclats, des tours de magie. Malheureusement, il n'y aura pas de lendemain pour eux. Mais on peut quand même saluer leur performance. Ils nous ont donné le sourire aujourd'hui (défaite d'une équipe LCS contre une Wild Card) en plus de nous offrir des tie breakers.
Le classement KDA
La première phase du Play-In est terminé et les joueurs du PSG.Talon, titulaires comme remplaçants, dominent le classement KDA. CoreJJ est le seul joueur d'une autre équipe présent dans le top 5.