Worlds LoL 2020 : L'incroyable journée du PSG Talon
Worlds LoL 2020 : Infos, résultats, suivi, équipes, cashprize
Worlds LoL 2020 : L'incroyable journée du PSG Talon
0

On vous raconte la première journée de PSG Talon au championnat du monde de League of Legends, et tous les éléments grâce auxquels la performance de l'équipe aujourd'hui, relève de l'exploit.

Dans la catégorie enchaînements improbables le Paris Saint-Germain s’est acheté une équipe League of Legends originaire de Hong Kong, puis celle-ci s’est qualifié pour les championnats du monde et trois de leurs joueurs se sont retrouvés coincés en quarantaine, incapables de rejoindre la Chine à temps pour le début de la compétition.

Après avoir recomposé son escouade en catastrophe en empruntant des joueurs à ses rivaux, le PSG a fait aujourd’hui les premiers pas de son histoire en championnat du monde, sans perdre un seul match.

Le PSG, comme beaucoup de clubs occidentaux, voudrait être plus connu en Asie, car l’Asie représente énormément de fans de foot potentiels. Pour y arriver le jeu vidéo est un moyen comme un autre et, après s’être payé une team chinoise sur Dota 2, le club a décidé de tenter sa chance en Asie du sud-est, sur League of Legends.

Ainsi l’équipe Talon Esport, basée à Hong Kong, est-elle devenue le PSG Talon. Le partenariat est fait juste avant le début du summer split avec un seul objectif, s’emparer de l’une des premières places de la ligue Pacifique pour gagner son ticket pour les championnats du monde et ainsi afficher les couleurs du PSG sur la plus grande scène de LoL.

L’équipe atteint son objectif, de justesse, elle est deuxième du summer split, mais alors qu’elle effectue ses préparatifs, elle réalise qu’à cause des restrictions liées au COVID, trois joueurs sur cinq n’auront pas le droit d’être en Chine lorsque le championnat commencera.

Menacée par l’un des pires ratages de l’histoire de LoL, le PSG appelle à l’aide les autres équipes de la ligue Pacifique, et ça marche. L’équipe taiwanaise AHQ fournit un jungler et un Midlaner tandis que Machi esport, qui a terminé première de la ligue Pacifique et qui est donc l’un des rivaux du PSG au championnat du monde, accepte de prêter l’un de ses coachs au rôle d’ADC.

Aujourd’hui, avec 60 % de remplaçants dont un coach qui n’a pas joué un seul match compétitif l’année dernière, le PSG a joué les deux premiers matchs de son histoire en championnat du monde, et il les a gagnés. Les représentants sud-américains de Rainbow 7 et l’équipe LGD, pourtant envoyée par la terrifiante ligue chinoise, ont tous les deux perdus contre une escouade assemblée en catastrophe dix jours avant le début des rencontres.

Contre Rainbow 7 c’est surtout le jungler prêté par AHQ qui s’est démarqué, en pliant la partie avec son Ekko Jungle. Mais le match intéressant c’est celui contre LGD. Alors qu’on s’attendait à voir une équipe fébrile et écrasée par l’ampleur de sa tâche, ça a joué sans faire la moindre erreur, ce qui leur a donné suffisamment de temps pour que leur compo late game devienne inarrêtable.

Le PSG Talon rejoue dès demain et s'il gagne encore une seule rencontre, il est quasiment certain d’être qualifié pour le Group Stage, la scène principale des Worlds. Ce serait alors un pari réussi au-delà de toute attente pour le club parisien.

esport
Worlds LoL 2020 : Les DAMWON Gaming sacrés champions du monde !

Implaccables, majestueux, magistraux — le roster coréen est finalement venu à bout de Suning, après un Bo5 aussi contesté qu'incroyable. Ils s'emparent du titre et de la couronne, restaurant la domination de leur région après une brève aparté chinoise...

0
Augustin HELIOT
Augustin "Review" Heliot

Strange women lying in ponds distributing swords is no basis for a system of government.

L'actu

En Continu

18:29 Ce personnage d'Arcane affiche un taux de ban absurde sur LoL
16:59 Le MMO League of Legends est toujours en vie en donnant une bonne et mauvaise nouvelle aux joueurs...
18:00 LoL propose un nouveau skin à 240 euros, mais les joueurs préfèrent un ancien à 20 euros seulement
16:29 Après Viktor, ce champion de LoL va lui aussi subir de gros changements
18:37 LoL — Patch notes 14.24 : La refonte de Viktor arrive dans la Faille de l'invocateur
17:48 Dans la Légende : sortie d'un documentaire esport immersif au cœur de la LFL
12:54 Après Pokémon et Disney, c'est au tour de LoL d'avoir son propre jeu de cartes à collectionner !
17:40 Suite aux critiques des joueurs, ce champion de LoL va enfin avoir droit à de nouveaux visuels
10:02 "Il n'y avait pas de limites", les créateurs d'Arcane avaient carte blanche pour décider du sort de chaque personnage de la série
19:01 Arcane : Les fans ont trouvé 4 détails qui prouvent que l'histoire de Jinx n'est surement pas encore terminée

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13