Mise à jour du 25 septembre à 14h56 : Et voilà, à priori c'est terminé depuis déjà quelques heures pour ce premier réassort de PS5 sur les sites marchands. Nous vous tiendrons informés du prochain réapprovisionnement conséquent sur notre tag dédié à la Playstation 5.
Entre les ruptures de stock de Xbox Series X, celle de 3080 et celles de PS5, il parait assez clair que les joueurs ont faim de nouvelle-génération. Une nouvelle occasion de faire l'acquisition de la console de Sony devrait faire son apparition dès demain, comme l'indique cette annonce de la FNAC, relayée par la modération de Dealabs. Vu le nombre de personnes qui n'ont pas pu y avoir accès la première fois, cette nouvelle vague de machines en précommande devrait disparaitre très rapidement elle-aussi.
Il va donc falloir être sur le qui-vive, tout en croisant les doigts pour que votre console soit livrée le 19 novembre, jour officiel de la sortie. Dans le contexte actuel, et vu la rapidité avec laquelle les commandes s'enchainent, quelques clients d'Amazon ont déjà reçu un message indiquant que leur précieux sésame ne serait pas là à temps pour poncer Demon's Souls à la date fatidique.
Pour ceux qui viennent tout juste de débarquer, la PS5 Digital Edition est proposée à un tarif de 399€, comptez 100€ supplémentaires pour la version avec disque. le lancement sera soutenu par 4 titres 1st party, dont le remake de DS, cité plus haut, mais aussi Spider-Man : Miles Morales et son édition Ultimate contenant le remaster du premier jeu. Enfin, Sony s'est exprimé officiellement au sujet de la rétrocompatibilité PS4 sur PS5 : 99% des jeux devraient être rétrocompatibles, en physique comme en digital, mais sans amélioration significative comparé aux jeux "optimisé Series X" sur les consoles concurrentes.