MGG / Actualités jeux vidéo /

Alors que le live-action de ce film culte fait déjà débat avant sa sortie, sa suite est déjà confirmée pour 2027

Alors que le live-action de ce film culte fait déjà débat avant sa sortie, sa suite est déjà confirmée pour 2027

Dans quelques mois, il sera enfin temps de découvrir au cinéma ce que donne le remake live-action d’un des meilleurs films d’animation de tous les temps. Mais alors que son existence même fait débat et qu’il n’est toujours pas sorti, sa suite vient d’être confirmée pour 2027.

Alors que le live-action de ce film culte fait déjà débat avant sa sortie, sa suite est déjà confirmée pour 2027

Même s’ils sont très nombreux et qu’ils réussissent généralement à attirer énormément de monde dans les salles de cinéma, il faut bien avouer que les remakes en live-action de films ou de séries d’animation font toujours débat. On pourrait citer tous les projets du genre de Disney (Le Roi Lion, La Petite Sirène, Blanche-Neige…), mais l’entreprise aux oreilles de Mickey est loin d’être la seule à s’adonner à cette pratique. Chez Dreamworks par exemple, l’adaptation de l’un des meilleurs films d’animation de tous les temps va bientôt sortir au cinéma, et autant dire que tout le monde n’est pas d’accord à ce sujet.

Le remake live-action de cette saga culte fait débat…

Si vous aimez les films d’animation, les univers fantastiques, les bonnes musiques et les dragons, vous avez forcément déjà vu la saga de films d’animation Dragons au moins une fois. Sortis entre 2010 et 2019 et très librement adaptés des livres de Cressida Cowell, les trois films principaux sont si bons qu’ils ont marqué toute une génération et que beaucoup les considèrent comme faisant partie des meilleurs films d’animation de tous les temps. Il n’était donc qu’une question de temps avant qu’Hollywood ne décide d’en faire un remake en live-action, et ce dernier est prévu pour une sortie au cinéma le 11 juin prochain.

Millenium

Depuis l’annonce de ce projet, autant dire que deux clans se sont formés (comme assez souvent dans ce genre de cas). D’un côté, il y a ceux qui sont enthousiastes et qui ont hâte de voir leurs personnages préférés en chair et en os (sauf les dragons bien sûr), d’autant que les premières bandes-annonces montrent clairement que le remake sera quasiment plan pour plan la même chose que le film d’animation. De l’autre, il y a ceux qui ne jurent que par l’original et qui estiment que ce remake n’a absolument aucun intérêt, si ce n’est faire moins bien qu’un film d’animation qui, par définition, peut se permettre beaucoup plus de choses qu’un film live-action. Quoi qu’il en soit, il faut tout de même savoir que le remake est réalisé par Dean DeBlois et que sa musique sera gérée par John Powell, exactement comme dans le film d’animation.

Une suite est déjà prévue pour Dragons

Pour le moment, difficile de savoir si le remake live-action de Dragons aura le même succès que les films d’animation. A titre personnel, il faut savoir que même si je suis un fan absolu de la licence et que je déteste profondément l’idée d’en faire un remake live-action, je sais pertinemment que je vais aller voir le film au cinéma. Sachant cela, on pourrait tout à fait imaginer que le film aura un certain succès malgré les débats. Et c’est certainement ce que pensent les producteurs de chez Universal, puisqu’avant même la sortie du remake live-action de Dragons, sa suite a déjà été confirmée.

En effet, à l’occasion de la CinemaCon qui a lieu en ce moment, Universal Pictures a annoncé que Dragons 2 allait aussi avoir droit à son remake live-action et qu’il était même prévu pour une sortie américaine le 11 juin 2027. Pas de doute, les producteurs ont clairement confiance en ce projet. On imagine donc que si les deux premiers fonctionnent, le troisième film d’animation aura également droit à son remake, mais il faudra attendre un peu avant d’en avoir le cœur net.

Kevin Hirigoyen

Joueur depuis 1998, je préfère 100 fois un bon jeu couloir bien rythmé à un open-world fainéant qui ruine toute tension scénaristique. Je vous ai déjà parlé de Life is Strange ?