Le 2 avril 2025 a eu lieu le très attendu Nintendo Direct permettant de présenter la console next-gen de chez Big N. Si son prix fait beaucoup parler, ce n'est évidemment pas le seul sujet qui anime la toile en ce moment. Le nouveau jeu The Duskbloods, successeur spirituel de Bloodborne, a surpris beaucoup de monde pendant la conférence, notamment les joueurs et joueuses PlayStation...
The Duskbloods : une exclusivité Nintendo Switch 2 ?
Beaucoup ont été agréablement surpris de voir Nintendo mettre la main sur un (presque) Bloodborne signé par FromSoftware lui-même. The Duskbloods sera le nouveau jeu du studio japonais, exclusif à la Switch 2. Et comme si cela ne suffisait pas, la maison mère de FromSoftware, Kadokawa Group, s'est réveillée ce matin avec une hausse significative de la valeur des actions de Kadokawa, la maison mère de FromSoftware.
Selon Gamebiz, le cours de l'action de Kadokawa a augmenté de 6,9 % ce matin, à 3 866 yens, soit 23,95 euros par action au taux de change. Cette augmentation représente la plus forte hausse de la valeur de l'entreprise depuis décembre 2024, date à laquelle elle a annoncé une alliance stratégique avec Sony. L'annonce de The Duskbloods, qui a suivi le lancement de Elden Ring et avait déjà surpris les joueurs, semble avoir été l'un des principaux éléments déclencheurs de cette hausse.
Les joueurs PlayStation en colère
En l'occurrence, et bien que la confiance des actionnaires ait donné à Kadokawa de solides raisons de croire au projet, les attentes des fans se sont effondrées lorsqu'ils ont appris que The Duskbloods serait un jeu PvPvE pouvant accueillir jusqu'à huit joueurs par partie. En effet, selon la description officielle, ces joueurs se battront « pour savoir qui restera debout », un concept que certains trouveront peu appétissant.
Cet aspect, surtout si l'on considère la polarisation des opinions sur Elden Ring : Nightreign et son approche multijoueur, a suscité l'amertume de certains joueurs. Pour l'instant, il reste à dévoiler d'autres détails sur le jeu, notamment sa date de sortie, qui devrait se situer dans le courant de l'année 2026.
Mais ce qui chagrine le plus les joueurs, c'est bien sûr l'exclusivité du jeu sur la Nintendo Switch 2, certes très puissante et capable de le faire tourner, puisqu'ils sont normalement habitués à voir des titres comme Elden Ring ou Bloodborne sur PlayStation... "C'est vraiment du foutage de gueule que Duskbloods soit exclu à la Switch", "Je suis à la fois tellement excité et tellement déçu" s'expriment les internautes.