En moins d'un mois, THE BADDEST, a été visionnée plus de 19 millions de fois — un tour de force venant démontrer que l'univers de League of Legends dépasse désormais la simple bulle du gaming, pour venir s'enraciner dans la culture populaire. D'autant plus que Riot Games a jugé bon d'ajouter un nouveau membre au groupe K/DA : Séraphine.
Au cours des semaines passées, la jeune fille au cheveux rose est apparue comme par magie sur les réseaux sociaux, et a commencé à poster de fausses photos — comme si elle était véritablement humaine. Et si on se demande encore si Séraphine va bel et bien rejoindre la Faille en tant que champion, en revanche on sait désormais qu'elle rejoindra bel et bien le groupe virtuel.
Au cours d'une conférence de presse se tenant en ligne aujourd'hui, Toa Dunn, Head of Music de Riot Games, est apparu cagoulé, prétendant être un fan de K/DA ayant piraté la diffusion. La chose était bien sûr une mise en scène permettant à l'éditeur de souligner les performances exceptionnels du premier titre du groupe virtuel, ainsi que d'annoncer l'arrivée d'une toute nouvelle chanson dont la première aura lieu sur la scène des Worlds 2020.
Bonjour, je prends le contrôle de l'émission en tant que représentant de "US BLADES", fan club officiel de K/DA. Nous avons découvert ce qui se passe réellement avec le Mondial 2020 et nous ne pouvons plus nous taire. Depuis 2018, date à laquelle K/DA a fait ses débuts lors des finales des Worlds, nous en voulons plus. C'est grâce à nous, fans fidèles, que K/DA continue d'être l'icône qu'elle est aujourd'hui. C'est grâce à nous que "POP/STARS" a été diffusé sur Spotify plus de 150 millions de fois. C'est grâce à nous que le clip vidéo a été vu plus de 370 millions de fois. C'est grâce à nous que "POP/STARS" est devenu viral. Au moment où je vous parle, leur dernier single "THE BADDEST" approche les 40 millions de visionnage. Aujourd'hui j'ai ici un texte intercepté entre un cadre de Riot et K/DA eux-mêmes. Il est écrit :
Excités de jouer pour la première fois une nouvelle chanson sur scène aux Mondiaux avec Sera et de montrer enfin comment notre style, notre son et notre groupe a changé au cours des deux dernières années. Rendez-vous en octobre !
[...]
Excuse-moi. Mais oui, K/DA interprétera une nouvelle chanson lors des Worlds 2020 en prévision de leur prochain EP qui mettra en vedette un large éventail de talents, y compris des collaborateurs familiers, et de nouvelles voix. Une de ces voix sera Séraphine, une nouvelle artiste super excitante qui rejoindre K/DA sur scène pour la performance en live.
On n'en sait malheureusement pas beaucoup plus pour le moment, et il faudra sûrement attendre le début des Worlds pour pouvoir satisfaire notre curiosité — probablement au lancement du Main Event...