Seraphine est désormais un nom bien connu par tous les joueurs de League of Legends. Si l'on sait à coup sûr qu'elle est bien un produit sorti tout droit de l'imagination de Riot Games et qu'elle est associée au groupe K/DA, rien pour l'instant ne venait corroborer une potentielle arrivée dans la faille. En somme, une question restait encore en suspens : Seraphine sera-t-elle oui ou non un champion ou se cantonnera-t-elle uniquement à son rôle de chanteuse ?
Aujourd'hui, nous avons un premier élément de réponse qui tend à prouver que oui, Seraphine est bien le 152ème champion de la ligue après Samira. Un premier leak très succinct indiquait qu'elle devrait endosser le rôle de mage, un choix logique au vu des derniers champions sortis.
Riot Games avait annoncé vouloir sortir deux champions sur la mid lane chaque année : « La voie du milieu est le rôle le plus populaire de League et les joueurs qui y jouent des assassins n'ont pas les mêmes envies ou besoins que ceux qui y jouent des mages. Puisque tant de joueurs apprécient de jouer des mages comme des assassins, nous aimerions sortir un champion chaque année pour chacun de ces publics. »
Aujourd'hui, c'est PixelButts qui nous livre de précieuses informations. En fouillant dans les données de Wild Rift (le portage mobile de League of Legends), données déployées lors de phase d'alpha ayant eu lieu au Brésil et aux Philippines, il aurait trouvé l'intégralité du kit de sorts de la championne. Une erreur donc de la part de Riot Games, qui n'aurait pas fait assez attention et laissé ces précieuses informations dans les archives du jeu.
Voici donc ce que pourrait être les compétences de Seraphine :
- Passif - Écho : Après avoir lancé trois compétences, la troisième fera écho et sera relancée. Quand séraphine lance un sort, elle octroie une Note aux alliés proches pendant X secondes. Pour chaque Note, l'attaque suivante de Séraphine gagne de la portée d'attaque et inflige des dégâts magiques supplémentaires.
- A : Inflige des dégâts magiques dans une zone désignée. Les dégâts augmentent en fonction des PV manquants des ennemis
- Z : Octroie un bouclier aux alliés proches et un bonus de vitesse de déplacement pendant X secondes. Si Séraphine a déjà un bouclier, les alliés sont soignés en fonction de leurs PV manquants.
- E : Inflige des dégâts magiques et ralentit les ennemis pendant X secondes. Si les ennemis sont déjà ralentis, ils sont immobilisés.
- R : Inflige des dégâts magiques aux ennemis et les charme pendant X secondes. La portée de la compétence est augmentée si elle traverse un allié ou un ennemi.
Il est évident que toutes ces informations ne sont pas encore avérées, mais si elles venaient à être confirmées le kit de Seraphine semble plus qu'intéressant, notamment la mécanique octroyée par son passif - Écho. En lançant vos sorts dans un certain ordre, vous pourrez choisir d'optimiser l'une de vos compétences pour la lancer deux fois au lieu d'une. En plein teamfight, coordonner par exemple un double Z pourrait changer le cours de l'affrontement (bouclier suivi d'un soin général puisque Seraphine aura déjà récupéré un bouclier sur le premier cast). Même logique avec le E, après avoir ralenti vos ennemis, vous immobiliserez tous ceux touchés par le premier cast grâce à l'écho du passif.
Et vous, que pensez-vous des mécaniques de Seraphine ? La voyez vous plus comme un potentiel solo-laner ou un support ?