JD Gaming est sur le point de participer à ses premiers Worlds. Vainqueur de la LPL lors du Spring Split, elle a confirmé faire partie des meilleurs équipes de Chine — et donc du monde — durant le Summer split, échouant seulement en finale des Playoffs.
Quelque soit sa performance aux Worlds, l'année 2020 est déjà une année réussie pour cette équipe néophyte à l'international. Alors que les contrats de Lee "LokeN" Dong-wook et de Seo "Kanavi" Jin-hyeok devaient prendre fin au terme de cette saison, les dirigeants ont souhaité leur envoyer un signal fort. Les deux Coréens ont reçu une prolongation de contrat qui les lie à la structure jusqu'en 2022. C'est une bonne nouvelle pour les joueurs mais aussi pour l'équipe qui entend construire un environnement stable afin de continuer à se développer sur League of Legends.
Un développement constant
Le roster de JD Gaming n'a été formée qu'en 2017, quand l'organisation a repris le slot de QG Reapers. Si elle accrochait souvent les Playoffs depuis sa création, l'équipe avait cependant du mal à jouer les premiers rôles avec régularité. Mais 2020 a été une année charnière pour l'équipe. Après un premier titre de LPL, la formation va participer à ses premiers Worlds et certains la place même parmi les favoris.
Depuis plusieurs années la colonne vertébrale de l'équipe reste la même : Zoom (top) Yagao (mid), Loken (bot) et LvMao (supp). C'est assez rare pour le mentionner, mais ces 4 joueurs jouent ensemble depuis maintenant 3 ans. Ils ont pu développer leur cohésion d'équipe et font maintenant preuve d'une force collective impressionnante, notamment en botlane. Mais la dernière pièce du puzzle a souvent manqué. Le poste de jungler a été particulièrement instable dans l'équipe. Kanavi est le 6e jungler de JDG en l'espace de 4 ans (Clid, Flawless, Levi, Xiaohan et Xynyi). Maintenant qu'elle a trouvé la bonne formule, la structure a toutes les raisons du monde de conserver le jeune coréen de 19 ans.