La campagne principale de The Witcher 3 était tellement conséquente que de très nombreux joueurs n'ont jamais terminé le jeu de CD Projekt Red et beaucoup s'en sont plaints. Aussi, le studio polonais envisage une durée plus courte pour Cyberpunk 2077 afin de permettre au plus grand nombre d'aller au bout de l'aventure. Mais rassurez vous, si vous comptez investir beaucoup de temps sur le jeu cela restera possible puisque dixit Patrick K. Mills, le concepteur de quêtes senior du titre, qui s'est exprimé en post-stream du dernier Night City Wire, il y aura en revanche beaucoup à faire en dehors de la trame principale.
Les développeurs ont donc raccourci l'histoire principale du titre mais promettent en contrepartie des quêtes secondaires bien plus complexes que dans le précédent titre du studio. Chacune pourra amener vers d'autres quêtes secondaires qui à leur tour impacteront d'autres quêtes, y compris en lien avec l'histoire principale, contrairement à The Witcher 3 plutôt conçu comme "une seule ligne, avec un tas de branches qui en sortent". Plus de ressources ont d'ailleurs été allouées dans ce sens à Cyberpunk 2077 qu'à The Witcher 3, notamment 15 personnes affectées aux quêtes du monde ouvert contre seulement 2 ou 3 en fin de processus de développement pour The Witcher 3. De plus, le titre devrait offrir une rejouabilité bien plus importante.
Le responsable du studio CD Projekt Red a même précisé qu'il y aurait environ 75 quêtes "histoires de rue" qui sont l'un des quatre types de quêtes disponibles, aux côtés des missions principales, des missions secondaires et des quêtes mineures plus courtes. Et terminer les histoires de rue renforcera la réputation de V dans la ville, lui donnant une aura plus grande et donc une influence accrue.
Voir la suite