La conférence PS5 était sur le point de se clôturer lorsqu'un petit teasing de fin de conférence montre timidement le bout de son nez. Le voile tombe enfin et le titan se montre : God of War Ragnarok.
Le teasing était très court encore une fois, mais assez pour faire vibrer les joueurs avec l'annonce de la date de sortie du jeu très approximative : 2021. "Ragnarök Is Coming" sont les seuls mots qui peuvent nous donner la puce à l'oreille.
Afin de donner un peu plus de contexte, dans la mythologie nordique, le Ragnarök est une allégorie de la fin du monde. Lors de cette période hivernale de calamité, les dieux Odin, Thor, Freyr, Heimdall et Loki y perdront la vie. C'est un événement très marquant de la période viking et il ne serait pas impossible d'avoir un opus encore plus adulte et bien plus sombre que les anciens selon les seules paroles annoncées lors de ce teasing. Même si Ragnarök peut faire référence à l'hiver qui a duré pendant 3 ans durant cette série d'événements désastreuse, il ne s'agit pas de "Winter is coming" de Games of Thrones... On salue néanmoins le clin d’œil qui se trouve être très audacieux.
On a encore trop peu d'information pour fournir une analyse détaillée, mais il est fort probable de voir une éventuelle exclusivité ou une avant-première sur la Playstation 5. Il faudra probablement patienter quelques semaines, voire quelques mois pour obtenir des informations plus détaillées.