Mise à jour du 17/09/2020 : Des documents officiels ont été révélés concernant l'affaire qui confirme bien que le changement de nom du jeu par Ubisoft est lié à une contestation de la marque Monster Energy. Malgré les faits, Ubisoft ne démord pas de sa version, bien qu'il y ait eu des "problèmes" judiciaires avec la marque de boisson, leur volonté de changer le nom du jeu ne vient pas de là mais bien d'une décision commune de l'équipe de développement prise bien avant, je cite : "Le changement de nom pour Immortals Fenyx Rising reflète une décision créative et n'est pas le résultat d'affaires juridiques." insiste un porte-parole.
Le prochain jeu d’Ubisoft a été annoncé il y a un an à l’E3 2019 et on a déjà eu le droit à un trailer et du gameplay ainsi qu’à un changement de nom. Cela fait déjà un moment que Gods & Monsters est devenu Immortals Fenyx Rising, et bien qu’Ubisoft soit resté silencieux à ce sujet, il semblerait que ce changement soit dû à une contestation de la marque Monster Energy.
La fameuse marque de boisson énergisante étant déjà impliquée dans le domaine du jeu vidéo, toute association éventuelle avec le nom Gods & Monsters aurait pu nuire aux activités de la marque selon l’avis du Youtuber américain Hoeg Law. Ubisoft aurait apparemment refusé cette contestation en Mai 2020 pour finalement changer le nom de leur jeu peu de temps après.
Aucune des deux entreprises ne s’est exprimée sur le sujet pour le moment et on attend toujours une confirmation de cette information de la part d’Ubisoft, qui a pourtant esquivé le sujet lors d’une interview la semaine dernière, le directeur du jeu Julien Galloudec ayant affirmé que ce changement de nom faisait partie d’un changement général de point de vue concernant l’équipe de game design du jeu.
Malgré tout, il ne s’agit que d’un nom et il est compréhensible qu’Ubisoft essaie d’éviter de révéler publiquement leurs problèmes juridiques.
Rappelons que la date de sortie du jeu est prévue pour le 3 décembre 2020 sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X, Switch, Stadia, et PC.
Voir la suite