La quête d'Aphrodite fait parti des trois missions principales proposées à la fin du Chapitre 1, à la suite de la découverte de la Halle des Dieux dans Immortals Fenyx Rising. Que vous ayez choisi de la faire en premier ou non, voici la soluce pour vous aider à sauver la déesse de l'amour.
De la souffrance naît la beauté [Quête Aphrodite]
Explorer la région et S’intéresser au pommier
Depuis le haut de la Halle des Dieux, réalisez un vol plané afin de vous rendre le plus loin possible vers l’objectif. Direction la statue d’Aphrodite afin de révéler la map et commencer la quête !
En escaladant la statue, vous tomberez sur une sorte de fée enfermée dans une cage. Libérez-la, il s’agit en fait d’un morceau de Niké, déesse de la victoire : il vous faudra libérer toutes les fées du monde afin de sauver la déesse.
Récupérez l’ambroisie au sommet de la statue et continuez d’avancer jusqu’au bout du bras pour explorer la région avec votre vision.
Au loin se trouve un étrange pommier. Effectuez un vol plané jusqu’à cet endroit. Une fois arrivé au Pommier, vous vous rendrez compte qu’il s’agit de la Déesse de l’amour : Aphrodite. Figée à l’état d’arbre, vous devrez l’aider à se métamorphoser. Il faudra retrouver l’écume qui a fait naître Aphrodite et y jeter sa Perle.
Faire rouler la perle vers la mer
Votre nouvel objectif est donc de retrouver la fameuse perle. Suivez tout simplement votre barre d’objectif en haut de l’écran (le point jaune toujours). Sur le chemin, vous croiserez des soldats en détresse : tuez le cyclope et ouvrez le coffre avant de continuer votre route.
Un peu plus loin, vous trouverez la perle dans une sorte de dépôt de coquillages géant. Attention, un cyclope garde ce précieux endroit. N’hésitez pas à lui jeter des rochers pour l’affaiblir grâce à vos bracelets d’Heraclès.
Une fois la perle trouvée, il faut la déplacer et la faire rouler dans la pente sableuse. Attention, de nombreux ennemis vous barreront la route.
Une fois la perle tombée dans l’eau, vous pouvez récupérer l’écume. Retournez voir Aphrodite pour tenter de la libérer. Celle-ci vous donnera une Bénédiction :
- Enlacement d'Aphrodite : si vous tombez à zéro PV, l’enlacement vous permet de régénérer cette santé (cooldown : 20 minutes)
Vous pouvez soit y aller à pied et explorer les alentours, soit ouvrir votre carte et utiliser le déplacement rapide depuis la statue d’Aphrodite.
Après avoir donné l’écume à Aphrodite, vous vous ferez attaquer par des sbires de Typhon et en particulier par le Spectre d’Achille. Le combat est difficile. Utilisez bien l’esquive pour ralentir l’ennemi et vos grenades pour régénérer votre santé.
Malheureusement, Aphrodite n’est pas encore pleinement sauvée. Une seule de ses racines a été libérée.
Nouvel objectif : trouver des larmes d’Aphrodite. Pour cela il faudra réussir trois cryptes du Tartare aux alentours.
Larmes au pied
Effectuez un déplacement rapide à la Halle des Dieux afin de vous préparer au mieux pour les défis qui vous attendent. N’hésitez pas à concocter des potions de santé et d’endurance et à améliorer votre équipement.
Les trois cryptes à explorer sont indiquées sur votre map :
Donjon Confusions d’Aphrodite
Pour débloquer cette crypte, vous allez devoir emmener les choux sur les emplacements prévus à cet effet. Une fois à l'intérieur, il faudra empiler des caisses au fur et à mesure pour pouvoir accéder aux autres plateformes. Utilisez bien votre double saut + vol plané.
Donjon Désarroi de Calliope
Ce donjon se trouve en contrebas dans une faille, non loin du Boss légendaire Aellos, la vive tempête. Attention, ce gouffre est rempli de secrets à débloquer comme par exemple la porte à ouvrir avec des cailloux.
Mais ce qui nous intéresse, c’est le donjon un peu plus loin. Pour le débloquer vous devrez trouver 3 mécanismes à activer. Le premier se trouve en contrebas, le second derrière le mur à briser avec votre hache, et le troisième dans une fissure en allumant la torche avec votre flèche d’Apollon enflammée.
Donjon Chute d’Adonis
Ce donjon est plutôt simple à activer : il vous suffit de tuer les 3 sangliers qui le gardent. Il faut ensuite détruire la statue avec votre hache.
Une fois les trois larmes collectées, il vous faudra pénétrer dans la crypte d’Aphrodite à quelques mètres d’ici. Sur le chemin, vous rencontrerez un spectre d’Achille et un défi de déplacement (vent).
La crypte se trouve en dessous de l’arbre géant. Une cinématique se lancera où Fenyx jettera les larmes sur les racines.
Pomme pénible
Allez voir Aphrodite qui est alors en sanglots. Elle se trouve un peu plus loin en contrebas de l’arbre. Malheureusement, celle-ci ne voudra toujours pas se retransformer en humaine. Il vous faudra maintenant récupérer la Pomme de la Discorde afin de lui faire retrouver raison. Celle-ci se trouve au Palais d’Aphrodite et plus spécifiquement tout en haut de celui-ci.
Eliminez la horde d'ennemis : la pomme se trouve juste derrière mais pour la débloquer, il va falloir déposer 2 petites pommes sur les autels derrière.
Une fois la pomme récupérée et emmenée jusqu’en bas du palais, retournez voir Aphrodite. Vous pouvez effectuer un déplacement rapide à l’âme de Gaïa.
Vous obtiendrez le Baiser d’Aphrodite (Bénédiction) et celle-ci sera désormais à la Halle des Dieux.
Méchantes déesses
Il vous reste toutefois à récupérer l’essence d’Aphrodite dans la crypte non loin de là. Retournez sous l’arbre pour y accéder.
Attention, il s'agit d'un donjon très difficile où il faudra s'armer de patience et bien s'équiper pour terrasser le Boss de fin.
Crypte d'Aphrodite [Donjon de niveau 3]
Voici quelques conseils en plus de la vidéo soluce :
- Dans ce donjon, la principale chose à faire est d'utiliser des flèches enflammées pour détruire les plantes vénimeuses.
- Pensez bien à améliorer votre équipement et à vous équiper des casques et armures permettant de booster les attaques aériennes (notamment pour le Boss de fin)
- N'hésitez pas à utiliser des potions de boost de défense et d'attaque
Maintenant que vous avez récupéré l’essence d’Aphrodite, rendez-vous à la Halle des Dieux pour la libérer de sa forme végétale.
Vous débloquerez ensuite la quête “Protection cutanée”.