En dévoilant son nouveau showcase dédié à la PS5, Sony a en quelque sorte ouvert la boite de Pandore : d'ici à mercredi, 22 heures, attendez-vous à une belle brouette de rumeurs sorties de nulle part. Cela dit, celui-ci, ça fait un moment qu'on en entend parler : tout l'été, des bruits ont couru autour d'une potentielle annonce de Final Fantasy XVI par Square Enix. Allez, histoire de faire monter le suspens, on se fait un petit récap' des rumeurs autour du jeu !
Final Fantasy 16 : Les rumeurs
Il y a un peu plus d'un mois, un utilisateur de Resetera a affirmé que l'annonce aurait du être faite en juin, mais qu'avec la crise du COVID-19, cela avait pris du retard. Une source somme toute lambda de prime abord, mais pourtant corroborée par les modérateurs du célèbre forum américain. De plus, une exclu temporaire à la Playstation 5 serait sur la table chez Sony et Square Enix, ce qui n'aurait rien d'étonnant vu la belle exclusivité d'un an accordée à Final Fantasy 7 Remake sur PS4.
Maintenant que la date du fameux live Playstation, quelques mouvements de Square Enix sur les réseaux sociaux laissent eux aussi entendre qu'une annonce est imminente, comme la création de ce compte Twitter lié à un nom de domaine officiel, et le retweet de Shinji Hashimoto sur l'annonce du Playstation Showcase, comme le rapporte Twistedvoxel. Pour aller encore plus loin, un leak datant de mai donnait déjà quelques pistes sur la direction prise pour ce nouveau projet, nommé Crimson Arbitium et qui abriterait donc le fameux Final Fantasy XVI.
Naoki Yoshida, le sauveur de Final Fantasy XIV serait aux commandes du titre et à en croire cet article de Gamerant, le jeu proposerait un univers fantasy avec des éléments de Steampunk. Quant au gameplay, on se dirigerait vers des combats "inspirés de Final Fantasy XV et de Dark Souls", ce qui veut finalement tout et rien dire. Plus d'infos mercredi lors du showcase Playstation 5 ? Probable, le nombre d'éléments accumulés depuis des mois est un peu trop important pour qu'il s'agisse de simples fakes, mais ne vendons pas la peau du chocobo avant de l'avoir plumé.