Mise à jour du 13 septembre
C'est maintenant confirmé, l'entraîneur en chef de T1, Kim Jeong-soo, quitte la structure suite à l'échec de l'équipe à se qualifier pour les Championnats du Monde League of Legends. Même si pour l'instant le nom de son remplaçant n'a pas été communiqué, beaucoup aimeraient voir Kim « kkOma » Jeong-gyun, qui vient tout juste de quitter Vici Gaming, épauler Faker pour la saison 2021...
« Chers fans,
Suite aux résultats des qualifications pour les championnats du monde, Kim "Kim" Jeong-soo a décidé de démissionner. T1 respecte sa décision et nous nous sommes séparés d'un commun accord. Nous remercions Kim pour son engagement au sein de l'équipe cette année et lui souhaitons le meilleur dans ses futurs projets. »
Article d'origine
D'après une information rapportée par le site coréen Sports Seoul, Kim "Kim" Jeong-soo, l'actuel entraîneur en chef de l'équipe coréenne League of Legends T1, pourrait démissionner de son poste. Cette décision interviendrait suite aux résultats de l'équipe lors du segment estival mais surtout suite à son échec lors des finales régionales.
Après une victoire lors des Playoffs du Spring Split, l'équipe perd un peu de sa superbe lors de la premier moitié du Summer pour finalement revenir en force sur la fin du segment. Un rebond qui leur permettra de se qualifier de justesse pour le premier tour des playoffs, premier tour où ils se font sèchement éliminer par Afreeca Freecs. Rien n'était encore perdu pour Faker et ses mates qui, grâce à leurs points de championnat, pouvaient encore prétendre à une qualification pour les Worlds via les finales régionales. La suite, on la connait, l'équipe échoue durement en finale face à DAMWON Gaming et voit sa saison s'achever ainsi que ses rêves de participation à la grand messe de League of Legends s'envoler.
Il est donc logiquement l'heure de se tourner vers 2021 pour T1 et l'équipe songerait déjà à des remplacements au sein de son staff technique, notamment le remplacement de son entraîneur en chef Kim Jeong-soo. Le head coach avait rejoint la structure en novembre 2019 et signé un contrat jusqu'en 2022. Avant T1, il avait réussi à amener consécutivement 4 équipes jusqu'aux Worlds : Samsung Galaxy en 2016, Longzhu Gaming en 2017, Invictus Gaming en 2018 et DAMWON Gaming en 2019.
Une situation embarrassante pour l'équipe qui a déclaré "ne pas pouvoir encore en discuter officiellement" d'autant plus que le coach est actuellement en vacances : "Je suis à Busan car l'équipe m'a donné des vacances. Je suis très frustré que cela se soit produit. Il n'y a pas encore eu de discussion avec l'équipe" a déclaré Kim Jeong-soo.
Si ce départ venait à être confirmer, une question légitime se pose, l'équipe T1 pourrait-elle rappeler son coach de toujours, Kim « kkOma » Jeong-gyun, qui vient tout juste de quitter Vici Gaming pour rentrer en Corée ?