En décembre dernier, le légendaire coach de de SKT T1, Kim « kkOma » Jeong-gyun quittait sa région natale pour s'expatrier pour la première fois de sa carrière en LPL, au sein de Vici Gaming. L'ambition du coach était claire, redonner de l'élan à une formation chinoise en grande peine après une saison 9 catastrophique. Un défi de taille a moitié rempli puisque l'équipe, habituée à finir en bas de classement, n'a cependant pas réussi à se qualifier pour les playoffs lors de l'année 2020. Avec une neuvième place au Spring Split et une onzième au Summer Split, l'équipe montre tout de même une nette amélioration dans ses résultats.
L'aventure dans l'empire du milieu s'arrête donc ici pour le coach, qui, pour des raisons personnelles, retourne en Corée. En effet, selon les médias chinois, la femme du kkOma est actuellement enceinte et le coach souhaite donc en toute logique rester à ses côtés. Vici Gaming et kkOma auraient tenté de trouver un accord pour la saison 2021 mais les négociations ont malheureusement échoué, notamment à cause de ces mêmes raisons familiales.
« Bien qu'il soit regrettable que kkOma ne soit pas avec nous pour la saison 2021, nous connaissons la valeur de la famille et les responsabilités qui se cachent derrière le fait d'en fonder une. Nous nous sommes quittés à l'amiable, et nous tenons donc à le remercier pour le temps qu'il a passé chez VG, et à lui souhaiter le meilleur pour sa famille et son avenir. »
La question qui brûle maintenant toutes les lèvres est, va-t-il retourner dans sa structure de cœur T1, là où il a passé la majeure partie de sa carrière ? Le verra-t-on derrière Faker en 2021 ?
Après un segment estival en demi-teinte, T1 vient tout juste de rater la dernière place qualificative pour les Championnats du Monde League of Legends au profit de Gen.G en s'inclinant lors des finales régionales de la LCK. Le retour de leur coach de toujours pourrait, peut-être, être l'ingrédient dont ils ont besoin pour enfin renouer avec leur succès d'antan...