C'est une journée triste pour les fans de la première heure de League of Legends. Ecrasés 0-3 par Gen.G en finale des Regional Finals de la LCK, les T1 viennent de manquer leur dernière chance de se qualifier pour les Worlds 2020. Et, malgré le dessin prophétique qu'il avait fait en 2016, Faker n'aura la chance ni de se confronter aux meilleures équipes de la planète ni de prétendre à une quatrième étoile sur son maillot.
Les T1 ont achevé un Spring Split quasi immaculé et ont soulevé le trophée de la LCK pour la première fois depuis leur rebranding. Malheureusement, comme beaucoup d'équipes composées de vétérans, le passage au format en ligne ainsi que les différentes mesures entourant la lutte contre la COVID-19 a eu un effet profondément négatif sur les performances de l'équipe. Quatrièmes à l'issue du Summer Split, Faker et ses coéquipiers ont failli manquer les Playoffs, seulement pour s'en faire éliminer dès le premier tour par Afreeca Freecs.
Cette performance anormale a valu à T1 de manquer les deux premières seed de la LCK, ratant alors leur chance d'accéder aux Main Event des Worlds.
Pourtant, un chance subsistait encore car, contrairement aux LCS ou au LEC, la LCK organise toujours des finales régionales. Afin d'obtenir la 3ème et dernière seed de la ligue coréenne, T1 devait gagner deux Bo5 d'affilée. Et si le premier, contre Afreeca Freecs, s'est déroulé sans problèmes, le second match opposant Gen.G à T1 a été un désastre. Ecrasés 3-0, les T1 n'ont même pas la consolation de repartir avec un game remportée.
Sans Faker et T1, il manquera quelque chose sur la scène des Worlds — et on ne peut désormais qu'espérer qu'ils feront mieux à la prochaine édition...