Les synergies sont des mécaniques à côté desquelles vous ne pouvez pas passer si vous comptez remporter des games de Combat tactique. Voici toutes celles qu'il faut connaître pour le Set 4 du jeu, Destinées.
- Les synergies d'origines
- Les synergies de classes
Pour qu'une synergie soit active, il vous suffit d'avoir un nombre précis de héros DIFFÉRENTS de tel ou tel type sur le champ de bataille au même moment.
Les synergies de classes
Les adeptes apaisent le cours de la bataille. Au début du combat, ils réduisent la vitesse d'attaque de tous les ennemis de 50% pendant quelques secondes.
· (2) → 2.5 secondes
· (3) → 4 secondes
· (4) → 7 secondes
Héros éligibles : Irelia, Shen, Yone
Inné : au début du combat, les assassins sautent vers la ligne arrière de l'ennemi. Les sorts des assassins peuvent infliger des coups critiques. Les assassins gagnent des dégâts critiques et des chances de coup critique supplémentaires.
· (2) → 10% de chances de coup critique ; 10% de dégâts critiques
· (4) → 25% de chances de coup critique ; 25% de dégâts critiques
· (6) → 40% de chances de coup critique ; 40% de dégâts critiques
Héros éligibles : Diana, Pyke, Akali, Katarina, Talon
Les bagarreurs gagnent des PV supplémentaires.
· (2) → 400 PV
· (4) → 700 PV
· (6) → 900 PV
Héros éligibles : Tahm Kench, Maokai, Sylas, Vi, Nunu, Warwick, Sett
Les sorts des envoûteurs réduisent les dégâts d'attaque de X% de la cible pendant 8 secondes
· (2) → 50% de réduction des dégâts
· (4) → 80% de réduction des dégâts
Héros éligibles : Lissandra, Lux, Morgana, Cassiopeia, Ezreal
Inné : les duellistes attaquent plus vite. Les attaques des duellistes leur octroient un bonus de vitesse d'attaque (cumulable 7 fois).
· (2) → +10% de vitesse d'attaque par effet cumulé
· (4) → +20% de vitesse d'attaque par effet cumulé
· (6) → +40% de vitesse d'attaque par effet cumulé
· (8) → +100% de vitesse d'attaque par effet cumulé
Héros éligibles : Fiora, Yasuo, Jax, Kalista, Xin Zhao, Lee Sin
Toutes les X secondes, les chasseurs attaquent l'ennemi qui a le moins de PV et lui infligent des dégâts augmentés.
· (2) → 175% → +150% de dégâts supplémentaires toutes les 3.5 secondes
· (3) → 175% de dégâts supplémentaires toutes les 3 secondes
· (4) → 175% → 200% de dégâts supplémentaires toutes les 2.5 secondes
· (5) → 175% → 225% de dégâts supplémentaires toutes les 2 secondes
Héros éligibles : Aphelios, Kindred, Ashe, Warwick
Au début du combat, les sentinelles et leurs alliés proches reçoivent un bouclier pendant 8 secondes. Ce bouclier est 50% plus puissant sur les sentinelles.
· (2) → 175 pts de bouclier
· (4) → 250 pts de bouclier
· (6) → 400 pts de bouclier
Héros éligibles : Elise, Jarvan IV, Kennen, Riven, Azir
Les mages lancent deux fois leur sort. Leur puissance des sorts est également modifiée.
· (3) → 80% de leur puissance des sorts totale
· (6) → 110% de leur puissance des sorts totale
· (9) → 180% de leur puissance des sorts totale
Héros éligibles : Nami, Twisted Fate, Annie, Lulu, Veigar, Ahri, Lilia
Tous les alliés obtiennent un bonus en résistance magique.
· (2) → 40
· (4) → 100
· (6) → 200
Héros éligibles : Janna, Yuumi, Cassiopeia, Zilean
Inné : au début du combat, les ombres se téléportent près de la ligne arrière de l'ennemi. Toutes les 3 attaques, les ombres se fondent dans le décor, ce qui les rend furtives et permet à leur prochaine attaque de base d'infliger des dégâts magiques supplémentaires.
Les Ombres deviennent furtives après leur 3e attaque, et non plus lors de leur 3e attaque. Les dégâts supplémentaires s'appliquent donc désormais à la 4e attaque et non plus à la 3e.
· (2) → 125 points de dégâts magiques supplémentaires
· (3) → 400 points de dégâts magiques supplémentaires
· (4) → 650 points de dégâts magiques supplémentaires
Héros éligibles : Zed, Evelynn, Kayn
Les attaques et sorts des tireurs d'élite ricochent, infligeant des dégâts réduits aux ennemis proches.
· (2) → 1 ricochet et dégâts réduits de 55%
· (4) → 2 ricochets et dégâts réduits de 50%
· (6) → 3 ricochets et dégâts réduits de 45%
Héros éligibles : Vayne, Nidalee, Teemo, Jinx, Jhin
Les initiateurs obtiennent un bonus d'armure.
· (2) → 100
· (4) → 250
· (6) → 600
· (8) → 1500
Héros éligibles : Wukong, Garen, Thresh, Hecarim, Aatrox, Sejuani
Inné : les empereurs sont déployés avec 2 lanciers supplémentaires qui peuvent être déplacés séparément. Ces lanciers lancent leur sort en même temps que leur empereur et ils perdent rapidement leurs PV quand leur empereur meurt.
Héros éligibles : Azir