Riot Games a signé un partenariat pluriannuel avec le conglomérat technologique Cisco, entreprise informatique américaine spécialisée depuis 2009 dans les serveurs, en tant que « partenaire réseau officiel » de l'esport League of Legends.
Le partenariat avec Cisco fournira à Riot une infrastructure et des capacités de réseautage fiables sur les cinq continents et lors des événements mondiaux dans le but d'améliorer l'expérience de compétition des joueurs professionnels ainsi que l'expérience de visionnage des fans.
Les solutions réseau de Cisco vont ainsi améliorer "The Realm" - le serveur de jeu privé utilisé exclusivement pour les matchs compétitifs de niveau professionnel - lors de trois grands événements mondiaux : Les Championnats du Monde, le Mid-Season Invitational et les All Star. Les joueurs pros auront donc la chance de joueur sur des serveurs avec moins de 1 ms de ping, ce qui permet des temps de réaction quasi instantanés et un jeu ininterrompu. En outre, les nouveaux serveurs Cisco devraient offrir une amélioration brute des performances allant jusqu'à 200 % par rapport à la technologie précédente. Les fans ne seront pas en reste puisqu'ils bénéficieront des streams officiels de LoL esports avec un délai réduit et une qualité améliorée.
"En tant que sport entièrement dépendant de la technologie, il est essentiel que League of Legends fonctionne sur un réseau fiable et de confiance", a déclaré Scott Adametz, responsable technique de l'esport à Riot Games. "Avec Cisco comme partenaire, nous sommes maintenant en mesure de construire et d'étendre l'infrastructure nécessaire pour offrir la meilleure expérience sportive possible aux fans et aux joueurs professionnels du monde entier."
"Notre partenariat avec Riot Games réunit les leaders de l'esport et de l'infrastructure réseau afin d'offrir la meilleure expérience connectée possible aux joueurs et aux millions de fans du monde entier", a déclaré Brian Eaton, directeur du marketing sportif mondial chez Cisco. "Cisco s'est engagé à redessiner l'internet pour l'avenir, et l'esport a un grand impact sur cet objectif. Avec plus de personnes en ligne que jamais pour le travail et les loisirs, il est essentiel de mettre en place une infrastructure hautement sécurisée et flexible pour garantir la qualité visuelle et la vitesse qui seront nécessaires à l'avenir."