La branche chinoise d'Universal Music Publishing Group (UMPG) et Riot Games ont annoncé lundi leur partenariat et la tenue d'un camp d'écriture de chansons sur le thème de l'esport. L'annonce arrive tardivement puisque ce "camp" s'est tenu du 24 au 27 juillet au studio d'UMPG à Shanghai.
Les 14 auteurs-compositeurs, majoritairement des artistes chinois, ont donc composé 6 chansons qui seront utilisée à des fins promotionnelles pour les prochains Championnats du Monde League of Legends. L'hymne officiel, qui devrait être bientôt révélé, ne devrait pas être l'une de ces 6 chansons (il semble peu probable que le studio ait attendu juillet pour décider de la chason des Worlds, et ce, en dépit de la situation sanitaire actuelle).
Joe Fang, directeur général de la branche chinoise d'UMPG China, a déclaré : "La musique et le gaming sont des activités sans frontières. Lorsqu'ils sont bien assortis, les possibilités sont infinies. Je suis honoré de m'associer à Riot Games dans le cadre de cette initiative visant à créer des chansons pour gagner les cœurs et les esprits de la communauté esportive chinoise et célébrer cet événement de renommée mondiale."
Leo Lin, responsable de la branche chinoise de Riot Games, a déclaré : "Lorsque la musique rencontre et se mélange au gaming, c'est tout simplement passionnant. Je suis impatient de célébrer le 10e championnat mondial de League of Legends avec une musique puissante et un style varié grâce à notre collaboration avec UMPG".
Pour rappel, les Worlds auront lieu du 25 septembre prochain au 31 octobre à Shanghai.