Avec l'annulation des World Tour de Dragon Ball Fighterz, un tournoi online a été mis en place afin de permettre à la communauté, mais aussi aux joueurs de profiter d'une compétition esport - la Dragon Ball Fighterz National Championship !
La compétition commencera en octobre et se terminera pour les fêtes de fins d'année avec un système de Playoffs pour un total de 5 compétitions online selon la région des joueurs. Le trailer annonce 40 joueurs et ce n'est pas de la demi-portion; il s'agit là des meilleurs joueurs au monde. A priori, aucune qualification se fera pour ce championship. Le circuit sera fermé sous le format d'un invitational.
Cependant, nous ne connaissons pas encore les joueurs qui participeront à cette compétition, ils seront annoncés en Septembre par l'équipe française qui a repris le flambeau des compétitions sur DBFZ.
8 joueurs s'affronteront par pays sous un format de round Robin - Espagne, Amérique de l'est, France, Japon et l'Amérique de l'ouest - et le top 4 de chaque Championship (au total 20 joueurs) vont s'affronter pendant un mois de Playoffs pour remporter le titre de champion national.