Le prochain Call of Duty ne cessera donc jamais d'être un mystère pour la communauté. Alors que les studios de développement venaient à peine d'être officialisés par Activision, une mystérieuse boîte a été envoyée à divers médias et influenceurs avec comme embargo : ce 10 août à 18h00. Nous avons suivi la découverte de CharlieIntel, qui découvrent dans cette boîte un projecteur avec 10 diapositives.
Les diapositives sont censées nous montrer des indices concernant le prochain Call of Duty et même si les images sont très énigmatiques, nous pouvons très clairement voir des lieux d'importance caractéristiques de la Guerre Froide. Un message codé semble aussi se profiler, mais pour le moment personne n'en a encore trouvé le sens.
Si nous nous tenons aux rumeurs, il ne serait pas impossible de croire à la Guerre Froide en vue des pays montrés dans cet opening : la France, l'Angleterre, les Etats-Unis (New York) et la Russie (l'Oural). Tout reste encore flou sans aucune information officielle, mais Activision semble vouloir mettre la communauté au défi de comprendre ce casse-tête de code pour en savoir plus sur le prochain Call of Duty.
Voici toutes les diapositives ainsi que le message adressé aux personnes qui ouvrent la boîte mystère :
Les autres influenceurs reçoivent d'autres diapositives avec des pays différents, des informations cartographiques ou d'autres messages codés. Il faudra donc être à l'affût des nouvelles qui tombent chez les différentes personnes pour connaître le fin mot de cette affaire.
Sur Black Ops 4, il est possible de voir des images semblables aux diapositives trouvées dans les boîtes sur la carte Summit. Sur cette même carte, il est possible de voir la localisation de Paris, Moscou, New York et Londres. Il semble encore manquer le Japon. Et enfin, Treyarch semble vouloir taquiner la communauté avec une photo de couverture montrant des montagnes enneigées.
NoahJ456 a trouvé la première étape de ce casse-tête ! Le site suivant : PawnTakesPawn.com/tv - permet de comprendre que le 14 août à 18h00 il y aurait une nouvelle étape. Activision a bien confirmé à NoahJ456 qu'il avait trouvé la première étape et il faudra donc attendre le 14 août pour avoir la suite de cette intrigue qui englobe le prochain Call of Duty de 2020. De plus, Treyarch tente d'aider la communauté en publiant sur Instagram une autre image qui ressemble beaucoup aux diapositives. À voir s'ils vont encore aider pour la suite de cette enquête communautaire !
Mise à jour de l'article
Encore un nouvel élément a été trouvé par la communauté. Le siteweb trouvé apporte des informations supplémentaires, or elles ouvrent vers un autre casse-tête.
Nous pouvons voir quatre diapositives nommées : M - 629, I - 932 et V - 284 - de plus l'une diapositive reste encore illisible. Nous pouvons seulement lire la première lettre " G - ???". De plus, une phrase déjà trouvée dans Warzone figure en fin de texte "Know your history". Il s'agit encore une fois d'un clin d’œil aux nouveautés qui pourront surgir lors de la sortie du prochain Call of Duty. Le texte sur le papier semble présenter une morale concernant les différents fronts dans la guerre. Peut-être la résistance ? Or, il est bien trop tôt pour pouvoir annoncer une réelle piste.
Il ne serait pas impossible de pouvoir visionner le prochain trailer d'annonce du prochain Call of Duty via le site. Or, rien n'a été validé pour le moment.
L'enquête commence doucement à prendre forme mais une chose est sûre, c'est qu'aucun reveal n'est attendu pour aujourd'hui. Néanmoins, nous vous tiendrons au courant dès lors que l'énigme évoluera pour en savoir plus sur le prochain Call of Duty de 2020.