Elles sont de retour ! Les cartes de l'extension d'Amonkhet et de l'Âge de la destruction reviennent à nouveau dans le jeu, après quasiment trois ans depuis la béta fermée. Mais ce n'est pas tout ! Magic Arena nous proposera également de nouvelles cartes en plus de l'intégralité des cartes du bloc Amonkhet. Elles seront probablement sous le même thème que les deux éditions. Nous mettrons à jour cette article lorsque nous aurons accès à ces nouveautés, c'est à dire à partir du 10 jusqu'à 12 Août, dates pour lesquelles seront dévoilées ces nouvelles cartes. Nous avons droit à d'autres infos provenant de cet article.
- Les éditions reviendront en jeu le 13 Août prochain.
- 338 cartes (sans compter les nouvelles arrivantes) d'Amonkhet et de l'Âge de la Destruction.
- Cartes obtenables dans des boosters ou pouvant être craftés avec des jokers.
- Possibilité de jouer avec ces éditions en format limité.
- Le premier draft débutera le 13 Août jusqu'au 17 Septembre.
- Le premier scellé se déroulera du 13 Août jusqu'au 21 Août. - Possibilité de jouer les cartes en format Historique.
Le retour du bloc Amonkhet sonne également le retour de plusieurs mécaniques bien représentatives du thème des éditions. Un petit rappel de ses mécaniques ne fait pas de mal :
Mécaniques de l'édition Amonkhet
- Embaumement : L'embaumement est une capacité activée (et non un sort) que vous pouvez uniquement activer si la carte de créature avec l'embaumement est dans votre cimetière. Son effet permet de créer un jeton qui est une copie de la carte avec l'embaumement. Lorsque vous payez le coût d'embaumement, la carte est exilée. Vous pouvez retrouver une vidéo explicative ici.
- Surmener : La mécanique surmener permet de créer un nouvel effet activable uniquement lors de la phase de combat. Comme son nom l'indique, la créature ayant utilisé son effet de surmenage devra se reposer, et ne se dégagera donc pas lors de la prochaine étape de dégagement, sauf si la créature en question a la Vigilance.Vous pouvez retrouver une vidéo explicative ici.
- Répercussion : A la différence des cartes à double sort, la mécanique répercussion marche avec le cimetière et non comme deux choix différents. Le premier sort est jouable lorsqu'il est dans votre main, et le second sort (comportant la mécanique dans son texte) est lançable uniquement lorsqu'il est dans votre cimetière. Vous pouvez retrouver une vidéo explicative ici.
Mécaniques de l'édition Âge de la Destruction
- Surmener
- Éternalisation : L'éternalisation est une capacité activée que vous pouvez déclencher uniquement si la carte de avec l'éternalisation est dans votre cimetière. Lorsque sa capacité est activée, la carte est exilée. Comme pour l'embaumement, vous créerez un jeton qui est une copie de la créature avec la capacité, sauf qu'elle gagnera le type Zombie et aura comme force et comme endurance 4/4.
- Affliction : Si une créature comportant la mécanique affliction est bloquée, l'adversaire défendeur perdra un montant de point de vie égal au chiffre de l'affliction.
Nous pourrons y retrouver également le retour des marqueurs -1/-1, de cartes avec le Recyclage et du type Cartouche. Sans oublier les épreuves !
L'article en question nous offre en plus de ça plusieurs informations à propos de la prochaine rotation et deux nouvelles carte bannie prochainement pour le format Brawl.