Toutes les informations présentées ici sont à prendre avec des pincettes. Rien pour le moment n'a été confirmé par Riot Games.
Lillia il y a a une semaine, Yone la semaine prochaine, Riot Games enchaîne les sorties pour son grand événement estival. Lors de son dernier plan d'action des champions en juin, le studio avait annoncé les trois champions à venir avant la fin de l'année. Si à l'heure actuelle deux sont déjà connus, reste à savoir ce qu'il en est du dernier. Un premier teaser, bien léger, nous avait laissé en haleine :
« Vous aimez confronter le danger ? Vous aimez lier des compétences et créer de nouveaux combos osés ? Est-ce que l'idée de plonger au cœur de la bataille pour tirer des rafales de balles et de lames et d'en ressortir de justesse vous plaît ? [...] Si vous avez répondu oui à l'une de ces questions, peut-être que ce champion est fait pour vous. Un nouveau tireur, prêt au massacre, arrive plus tard dans l'année. ». Ce court texte était accompagné d'un gif, gif qui fait écho au récent leak.
On retrouve bien la rose rouge mais aussi la même typographie, prouvant avec peu de doute qu'il s'agit bel et bien de la même personne.
Les différents leaks donneraient le nom de la prochaine championne, Samira.
Mais qui pourrait être Samira ?
Si son rôle est quasi certain, celui d'ADC, son identité l'est beaucoup moins. Cependant, plusieurs pistes semblent s'ouvrir. Premièrement, la rose. Aussi petit puisse-t-il paraître, c'est un indice de taille. Si bien sûr en premier lieu on pourrait penser à la Dame aux ronces, Zyra, c'est plutôt du côté de Vladimir qu'il faudrait fouiller. Dans son lore, on apprend qu'il a fondé avec LeBlanc la Rose noire, société secrète regroupant les êtres les plus sombres mais aussi les plus puissants qu'ils ont rencontré sur leur chemin.
« Parmi les chefs de la Rose noire, Vladimir est le seul à ne pas se limiter à comploter dans l'ombre. Dans le passé, il a daigné se joindre à la cour aristocratique de Noxus pendant les périodes les plus intéressantes, avant de retourner à l'isolement et à l'anonymat afin de préserver le secret sur son âge extrême et sur les atrocités que sa magie pourrait déchaîner. Cependant, sous l'impulsion de Vladimir, l'art de l'hémomancie a trouvé sa place dans l'armée noxienne et parmi les représentants de la vieille aristocratie. Parmi ces praticiens, on trouve le Cercle écarlate, une secte juvénile dédiée à la personne de Vladimir comme à la magie du sang elle-même. »
Le symbole de la rose rouge pourrait donc être apparenté à Vladimir, membre de la Rose noire, mais plus précisément au Cercle écarlate. Si vous n'êtes pas féru de lore ou de Legends of Runeterra, ce groupe ne vous évoquera peut-être rien et pourtant.
Les cartes dites écarlates sont en effet présentes dans le CCG du studio. Issues de Noxus, ces différentes cartes présentent plusieurs membres du Cercle écarlate. Elles sont au nombre de quatre : La disciple écarlate, L'aristocrate écarlate, Le conservateur écarlate et L'éveilleur écarlate.
De gauche à droite vous retrouvez le Conservateur, Edwin, l’Aristocrate, l'Éveilleur, Kye et la Disciple, Clara. Vous l'aurez compris, seul le nom de l'aristocrate n'est pas connu à l'heure actuelle. Or, comme écrit en amont, Vladimir s'était joint à la cours aristocratique de Noxus, il aurait donc pu rencontrer cette femme, membre du cercle écarlate, et pourquoi pas, avoir une histoire commune (Riot Games souhaite depuis quelques temps approfondir son Lore mais aussi exploiter des personnages déjà présents pour en faire de nouveaux champions, à l'image de Senna par exemple).
Ce pourrait donc être elle le fameux ADC promis par Riot Games avant la fin de l'année, avec la rose rouge surmontée de son initiale en guise d’emblème. De plus, le studio avait affirmé il y a quelques semaines que des cartes de LoR allaient être transposées comme champions sur League of Legends, comme c'est le cas pour le prochain champion à rejoindre la faille, Yone le frère de Yasuo.
Enfin, si Samira était confirmée comme la prochaine championne et affiliée au Cercle écarlate, n'attendez probablement pas un Darkin. Bien que le Saigneur pourpre, après avoir été donné comme otage aux dieux-guerriers déchus, soit devenu leur disciple afin d'apprendre la plus obscure des magies, il a tué son maître Darkin à la toute fin. Il semble donc peut probable que les Darkin soit affiliés à Samira d'une quelconque façon.