L'annonce est tombée très tôt dans la matinée : le Mondial 2020 de League of Legends aura bien lieu — et ce même si le coronavirus continue de représenter une menace.
Afin de garantir la sécurité des joueurs ainsi que du personnel participant à l’organisation de la compétition, Riot Games a décidé que le tournois se déroulerait intégralement à Shanghai, permettant ainsi aux officiels de "mieux contrôler l'environnement de l'événement."
Les meilleurs joueurs et équipes venus du monde entier se rassembleront ainsi du 25 septembre au 31 octobre, pourtant leurs premiers affrontements ne se dérouleront pas devant un public. Riot souhait mettre l'accent sur "l'expérience de visionnage numérique". Et si on se rappelle évidemment du Dragon Ancestral en 2017, ou plus simplement des hologrammes True Damage l'année dernière, on a cela dit du mal à imaginer quel tour la compagnie californienne a encore dans sa manche...
Shanghai accueillera le Mondial 2020 mais, Covid oblige, la compétition sera loin de ressembler à ce qu'elle aurait pu. Pour cette raison, Riot Games a décidé que l'édition 2021 se tiendra à nouveau en Chine, de façon à pouvoir mettre en oeuvre les plans et les idées folles originellement prévues. En conséquence, les championnats du monde ne reviendront en Amérique du Nord qu'à l'horizon 2022.