Douze heures à peine après avoir introduit NEOM comme le partenaire officiel du Summer Split 2020 du League of Legends European Championship, Riot Games a fait marche arrière. Les bannières dédiées aux sponsors qu'on retrouve accolées aux murs de la map de League of Legends n'arboreront finalement pas le logo de la méga-cité futuriste.
Faisant suite à la polémique ayant éclatée sur les réseaux sociaux, la compagnie californienne a décidé de mettre fin immédiatement au partenariat qui a uni, brièvement, la ligue européenne et le projet Neom.
"En tant qu'entreprise et en tant que ligue, nous savons qu'il est important de reconnaître quand nous faisons des erreurs et de travailler rapidement pour les corriger," explique le Directeur Esports EMEA Alberto 'Tiroless' Guerrero dans un communiqué publié sur lolesports dans la nuit.
"Après mûre réflexion, tout en restant fermement engagés envers tous nos joueurs et supporters dans le monde entier, y compris ceux qui vivent en Arabie Saoudite et au Moyen-Orient, le LEC a mis fin à son partenariat avec NEOM, avec effet immédiat. Dans un effort pour étendre notre écosystème sportif, nous avons agi trop rapidement pour cimenter ce partenariat et avons provoqué des dissensions au sein même de la communauté que nous cherchons à développer. Bien que nous ayons manqué nos propres attentes dans ce cas, nous nous sommes engagés à réexaminer nos structures internes afin de garantir que cela ne se reproduise pas".