Petit à petit, DiRT 5 se dévoile, à l'image de ce nouveau trailer publié par Codemasters dévoilant de nouvelles pistes, des pays et plusieurs nouvelles fonctionnalités haletantes. Après avoir dévoilé une première flopée de véhicules nerveux, DiRT 5 se penche maintenant sur les modes de jeu et on aura le plaisir de retrouver le Gymkhana, épreuve souvent associé au pilote Ken Block, mais également :
- Landrush : Dans ce mode, retrouvez des circuits sauvages avec des sections techniques composées de sauts. De plus, la météo dynamique vous en fera voir de toutes les couleurs.
- Rally Raid : Conduisez des machines spécialement conçues pour des courses tout-terrain extrêmes.
- Ice Breaker : Les joueurs se défient sur des circuits courts complètement gelés.
- Stampede : Des paysages naturels impitoyables, où la moindre erreur est impardonnable.
- Path Finder : Vitesse maîtrisée et stratégie sont les clés qui mènent les joueurs vers le succès. Les courses se déroulent sur des sentiers parsemés de roches avec des sauts vertigineux.
- Sprint : 900 chevaux, des ailes immenses et 4 tailles de roues différentes : vivez la course à son niveau le plus fou.
- Ultra Cross : Terrains variés et circuits imprévisibles sont les éléments qui définissent ce mode.
- Gymkhana : Les joueurs sautent et dérapent dans des arènes composées de barils, de pneus et de cônes. Des envolées dignes des plus grands cascadeurs ! Trouvez des stratagèmes pour atteindre le meilleur score avant la fin du temps imparti.
Ce sera également l'occasion de ressortir votre passeport pour un tour du monde inédit, du Népal en passant par la Norvège, de Rio à l'Afrique du Sud ou encore de la Chine au Maroc, le jeu aura 10 environnements différents. DiRT 5 embarquera aussi un mode photo histoire de pouvoir frimer en plein dérapage avec le Corcovado de Rio en fond, un éditeur de livrée, l'écran partagé que l'on retrouve également sur le nouveau F1 2020 ou encore le mode multijoueur pour vous mesurer aux pilotes du monde entier. Fidèle a son planning de communication, le directeur du développement Robert Karp tient à rassurer les fans que d'autres annonces arriveront dans le mois.
Pour rappel, DiRT 5 sera disponible le 5 octobre sur PS5, PS4, Xbox Series X, Xbox One PC et Stadia.