Si vous cherchez une idée cinoch pour cette semaine, alors ce film d'horreur, qui sort donc mercredi, pourrait être le film à voir. La presse spécialisée a déjà eu la chance d'assister à une projection, et autant dire qu'elle est plus qu'emballée.
Un film d'horreur sur fond de prohibition
Dès mercredi, les spectateurs pourront découvrir en salles Sinners de Ryan Coogler, qui a notamment réalisé Black Panther (2018) et Wakanda Forever (2022). Pour ce nouveau film, il a une nouvelle fois fait appel à Michael B. Jordan, avec qui il a collaboré pas moins de 4 fois. Sinners se déroule dans le Mississipi, en 1932, durant la période la prohibition.
Alors qu’ils cherchent à s’affranchir d’un lourd passé, deux frères jumeaux reviennent dans leur ville natale pour repartir à zéro. Mais ils comprennent qu’une puissance maléfique bien plus redoutable guette leur retour avec impatience…
« À force de danser avec le diable, un beau jour, il viendra te chercher chez toi. »
Synopsis via AlloCiné
Au casting, on retrouve Hailee Steinfeld, Delroy Lindo, Wummi Mosaku, Jack O'Connell, Jayme Lawson, Omar Benson Miller, Li Jun Li et du musicien Buddy Guy. Si nous devons attendre mercredi pour le découvrir, les critiques ont déjà eu la primeur de le visionner, et autant dire qu'ils sont plus que conquis par le nouveau film de Ryan Coogler.
100% sur Rotten Tomatoes
Comme souvent, la presse spécialisée a eu la chance de voir le film en avant première, et autant dire que les retours sont dithyrambiques puisque Sinners affiche 100% d'avis positifs (pour 45 critiques tout de même) sur Rotten Tomatoes.
Un film de vampires sanglant et musclé qui palpite comme le manche d'une guitare blues en feu, « Sinners » de Ryan Coogler pourrait bien être la première histoire que le réalisateur de « Creed » a tirée directement de ses propres tripes.
David Ehrlich pour IndieWire
Avec « Sinners », un auteur inimitable tire le meilleur parti de chaque détail surréaliste et réalise une fête de l'effroi à la fois musicale et significative, hypnotique et mémorable.
Brian Truitt pour USA Today
Ce film, qui tient autant de l'art et essai que du grindhouse, est un mélange de films sanguinolents qui ne devrait pas fonctionner. Mais c'est le cas, grâce à la réalisation musclée de Coogler, à un casting formidable, à des images IMAX enveloppantes, à un son qui fait trembler les corps et à une musique qui fait vibrer l'âme.
David Rooney pour The Hollywood Reporter
Avec Sinners, Ryan Coogler confirme qu'il a un réel talent pour explorer et réinventer les genres, tout en racontant une histoire totalement originale.
Liz Shannon pour Miller Consequence
Si vous aimez le genre, alors vous savez quel film aller voir cette semaine dans les salles obscures.
Ces dernières années, les jeux cosy et mignons ont rapidement gagné en popularité, et convaincu des millions de fans dans le monde entier ! Mais certains cachent parfois des messages plus durs et plus profonds qu'on ne le pense...