Si vous jouez à GTA 5 et surtout à son mode Online, vous savez d'ores et déjà que le titre propose énormément d'armes, et surtout pas mal d'armes totalement WTF comme des pistolets lasers, des mitrailleuses lasers ou bien encore, « le Destructeur de l'infini ». Et si pour GTA 6, les développeurs revenaient à des choses plus classiques ?
Des armes plus classiques pour plus de réalisme dans GTA 6 ?
Nous ne le savons que trop bien, mais oui, les armes font partie de l'ADN des titres Grand Theft Auto, et si à plusieurs reprises nous avons entendu dire que GTA 6 devrait proposer un gameplay plus réaliste en ce qui concerne ce point, je pense sincèrement que ce n'est pas une mauvaise idée, au contraire !
Comme je vous l'ai expliqué un peu plus haut, aujourd'hui à travers GTA Online, les joueurs détiennent toutes sortes d'armes, en allant donc des plus classiques aux plus farfelues, et avec les années, force est d'admettre que ce mode est devenu un peu n'importe quoi. Entre les voitures volantes équipées de lance-missiles, les motos volantes elles aussi équipées de lance-missiles, les énormes mitrailleuses lasers, les armes provenant des extra-terrestres, le canon orbital, aujourd'hui Los Santos est devenu un énorme terrain de jeu parfait pour celles et ceux qui n'aiment qu'une chose : le chaos.
Et sincèrement, il faut absolument que GTA 6 revienne à des choses plus classiques, et il semblerait que ce soit le cas ! En effet, il y a plusieurs mois de cela, des rumeurs annonçaient que le jeu allait plus que jamais flirter avec le réalisme, et cela commence par l'arsenal du titre et la façon dont les joueurs pourront s'équiper. Ainsi, nous devrions avoir un système beaucoup plus raisonnable, à l'instar de Red Dead Redemption 2, avec la possibilité de n'avoir que quelques armes sur soi, et le reste rangé dans des coffres, mais cela reste à confirmer.
Un nouveau grand n'importe quoi !
On ne va pas se mentir mais aujourd'hui, GTA Online ressemble à un énorme terrain de jeu qui reflète un peu tout et rien, et personnellement je trouve cela bien dommage. Si pas mal de joueurs adorent au contraire s'amuser avec tous ces gadgets farfelus, je trouve que cela enlève une grosse partie de plaisir, du moins, aujourd'hui. Certes, dans les débuts c'était amusant, mais cet amusement est devenu une frustration.
J'espère sincèrement que pour GTA 6, les développeurs vont revenir sur un arsenal, peut-être pas plus petit, mais avec au moins des armes réalistes, qui ne proviennent pas de nos amis les extra-terrestres.
Quoi qu'il en soit, nous allons devoir une fois de plus patienter encore plusieurs mois avant de savoir quelle décision aura pris le studio sur ce point qui est l'air de rien assez crucial. Et vous, qu'espérez-vous pour le jeu ? Un arsenal totalement WTF comme celui de GTA 5, ou bien un arsenal beaucoup plus « normal » ?
Quand sort GTA 6 ?
La date de sortie de Grand Theft Auto VI n'a pas encore été annoncée officiellement par Rockstar. À date, le jeu est toujours prévu pour le courant de l'année 2025, mais l'éventualité d'un report n'est pas à écarter.
Quel prix va coûter GTA 6 ?
Grand Theft Auto VI devrait être vendu au prix de 80€, soit le tarif habituel des gros jeux de la génération PS5/Xbox Series. Selon un analyste, l'industrie compterait sur le fait que Rockstar vende le jeu entre 80$ et 100$, mais cela a très peu de chances d'arriver.
Est-ce que GTA 6 sera sur PS4 ?
Il est impossible que Grand Theft Auto VI sorte sur PS4, de par les ambitions techniques assez folles qu'il affiche. Aucun support n'a encore été annoncé officiellement par Rockstar à l'heure où ces lignes sont écrites.
Quand est sortie la bande-annonce GTA 6 ?
La première bande-annonce de Grand Theft Auto VI est sortie le 5 décembre 2024. La vidéo d'une minute trente, sans véritable image de gameplay, a depuis été visionnée 225 millions de fois.
Qui possède GTA 6 ?
C'est Take-Two Interactive qui possède la licence Grand Theft Auto, même si les jeux sont développés par Rockstar. Avec plus de 200 millions de copies vendues pour Grand Theft Auto V, GTA est la pièce maitresse de leur catalogue.