Prévu pour octobre, DiRT 5, que nous avons pu essayer il y a quelques semaines, sera disponible sur les prochaines générations de consoles, même si du côté de la Xbox Series X, c'était déjà acté grâce au badge "Optimisé" vu lors de la conférence Xbox. Rob Karp, le directeur du développement, a pu revenir sur le framerate de la PS5 et sur la DualSense, qui permettra de prolonger le plaisir du jeu jusqu'au bout des doigts. Via l'Official PlayStation Magazine UK, il explique que DiRT 5 tournera bien à 120 fps sur PS5, mais sans préciser la résolution, en effet cela restera une option. Il faudra surement se préparer à jouer en 1080p pour 120FPS et en 60FPS pour de la 4K.
Enfin, DiRT 5 est prévu pour le 9 octobre sur PS5, PS4, Xbox Series X, Xbox One, PC et Stadia.
La DualSense est géniale. Lorsque nous avons lancé la démo technique et que tout le studio était autour, tout le monde a voulu essayer. Elle offre quelque chose de nouveau et d'unique et nous avons pensé qu'elle convenait très bien à la course, en particulier pour un jeu avec une telle diversité de contenu et de voitures. [...] La puissance de la PS5 signifie également que nous aurons une option pour avoir 120 images par seconde, ce qui est très excitant pour les pilotes qui savent que chaque image compte.
Robert Karp
à propos de
l'apport et des spécificités de la PS5 sur le prochain DiRT 5.
Hier soir (4 juillet) sur ES1tv, nous pouvions suivre la finale Xbox de l'e-Ligue 1 qui opposait Mino à RayZiaah.
fyng
Là-haut dans les airs, Microsoft Flight Simulator suit son développement avec une flopée de captures des alpha-testeurs et prévoit une annonce pour une bêta fermée.