Tout le monde veut se tailler la part du lion. En cette très mauvaise période pour Astralis, les équipes se bousculent au portillon de la première place du classement mondial de référence HLTV. Actuellement occupée par G2, cette position de roi pourrait glisser vers une autre équipe au moindre faux pas de la formation d’Ocelote, combiné à une bonne performance d’une autre formation.
Comme par exemple Vitality, qui a superbement bien entamé le cs_summit 6, en écrasant la formation de FATE (32 rounds à 5 sur l’ensemble du match), puis North sur le score de 2 à 0 ; compostant de ce fait son billet pour le tour suivant. Entre-temps, G2 a vécu un contretemps, en s’inclinant contre GODSENT (0-2) après avoir pourtant envoyé valdinguer Fnatic, sur le même score, lors de son premier match. Les deux équipes se retrouveront cet après-midi (15h) pour une place dans le haut du panier des playoffs.
Alors qu’on lui prédisait déjà des temps difficiles, la formation d’OG - dont fait partie le français NBK - a de son côté surpris son monde après s’être défait d’autres frenchies, ceux de Heretics, et surtout après avoir solidement vaincu BIG, récent vainqueur de la DreamHack Masters Spring 2020. Pour rappel, ce cs_summit 6 alimente en point les Regional Major Rankings, le puits duquel seront issues les formations du prochain Major de la scène Counter-Strike, en fin d’année à Rio de Janeiro.