Forcément, une affiche entre deux équipes tout ou partie francophones attire l’œil. D’autant plus quand chacune oppose à l’autre les génies que sont kennyS et ZywOo. Toute la France de CS:GO était donc rassemblée hier, pour assister au choc de la journée inaugurale des finales européennes du BLAST Premier.
Si Vitality a surclassé G2 (16-5) sur Inferno, la partie s’est nettement compliquée sur Mirage. Ce n’est en effet qu’au terme d’une intense prolongation - et un JaCkz proche de créer l’exploit - que les Vés sont parvenus à s’imposer, 22 rounds à 20.
Avec cette victoire globalement nette, les Vés accèdent à la demi-finale de l’arbre des vainqueurs, et affronteront FaZe (18 juin) au tour suivant. Les G2, quant à eux, devront se rattraper du côté des perdants, face à ENCE dès demain (16h30). En guise de consolation, ces derniers ont tout de même appris leur acquisition de la première place mondiale au classement HLTV, une première pour l’organisation, et une grande réussite pour le CS français qui n’avait plus vécu une telle situation depuis 2015 et l’ère EnVyUs
Pour rappel, les deux finalistes de la phase européenne en ligne du BLAST Premier seront qualifiés pour le Global Final et son million de dotations pour le vainqueur, prévu pour le début de l’année 2021.