Pour cette première vidéo de la seconde aventure d'Aloy dans Horizon Forbidden West, Guerilla Games expose avant tout son monde, comme un petit aperçu du futur tournant sur PS5. Il est également possible de dégager quelques bribes d'informations sur le jeu, en attendant sa sortie, qui n'est vraisemblablement pas pour tout de suite.
Scénario, contexte
Direction l'ouest pour Alloy, là où la vie a réussi à trouver un chemin et où la nature se réveille tout juste d'un long sommeil. Mais la corruption provenant des contrées de l'héroïne commence à ravager ce petit bout de paradis sur terre. Cette dernière va donc tenter de rétablir les choses en arpentant toute la côté ouest du monde, alors qu'une nouvelle menace, aux connaissances plus avancées, pèse sur la jeune femme.
Paysages, zones
C'est ce qu'il y a de plus marquant dans ce premier trailer : la variété des environnements présentés laisse effectivement penser que le monde d'Horizon 2 sera bien, bien plus vaste que celui de son prédécesseur. On a déjà envie de galoper dans ces vastes étendues à dos de corne filante. Pour tout vous dire, cette carte d'apparence gigantesque nous a directement fait penser à un certain Zelda Breath of the Wild.
Gameplay et exploration
Quelques petites infos sur le gameplay du jeu ressortent de ce premier aperçu en vidéo de Horizon Forbidden West. Tout d'abord, la plus évidente, l'exploration sous-marine fait son arrivée et si c'est aussi joli que sur la vidéo, ça risque d'être quelque chose : ces ruines englouties donnent fichtrement envie d'être explorées. Et puis il y a ces tempêtes, signes annonciateurs d'on ne sait quelle catastrophe, mais qu'Aloy sera surement enjointe à rejoindre au plus vite afin d'affronter les dangers qui s'y trouvent.
Nouvelle tribu ennemie
Comme nous le disions un peu plus haut, une nouvelle tribu devrait se mettre au travers de la route d'Aloy. Reconnaissable grâce à ces peintures de guerre d'un vert éclatant, cette nouvelle bande risque de donner du fil à retordre à l'ancienne paria, puisqu'elle semble avoir dominée de puissantes machines. Pour ne rien gâcher, la troupe a l'air particulièrement énervée et prête à se mettre sur les sentiers de la guerre sans soucis.