Depuis plusieurs semaines, nous entendons beaucoup de rumeurs concernant le prochain Call of Duty de 2020 qui devrait sortir cet automne. Avec une annonce retardée, aucun trailer, aucune image officielle, les leakers et data-miners se sont rués pour avoir le plus d'informations en avance.
La première rumeur disait que le jeu s'appellerait Call of Duty Vietnam, mais elle a rapidement été réfutée, car il s'agirait simplement de la timeline du mode campagne du jeu avec des événements contemporains de la guerre froide, notamment l'assassinat de Kennedy. Il s'en est suivi des rumeurs sur un nom bien plus simple " Call of Duty Black Ops Cold War" : un nom bien plus long, mais qui semble rentrer dans les clous. Beaucoup de théories ont émergé, surtout concernant la forte chance de voir surgir un reboot, au même titre que Call of Duty Modern Warfare de 2019.
Chose qui semble devenir de plus en plus concrète à la suite d'une alpha nommée "The Red Door" disponible sur le PS4database.io. Un data-miner, GarnetSunset, a pu rentrer dans les fichiers qui étaient prévus pour des phases de test en interne et en a sorti une image qui fait trembler la communauté. Call of Duty Black Ops, possiblement le nom du prochain jeu d'Activision.
Des cartes, des armes, des modes de jeu et bien d'autres ont été leakés par TheGamingRevolution. Le mode Zombie pourrait être de retour, ainsi qu'une forme alternative de BlackOut. S'ensuivent aussi des événements qui s'entrechoquent avec Warzone, ce qui semble être la porte d'entrée vers une nouvelle carte et qui pourrait s'identifier au prochain Call of Duty. Notez bien que Warzone devrait avoir lui aussi une suite logique avec les autres opus de la licence Call of Duty.
Toutes ces informations n'ont pas été validée par Activision. La seule chose qui met la puce à l'oreille est l'action de l'éditeur concernant la divulgation de vidéo et d'images tirées de cette mystérieuse version alpha du jeu nommé The Red Door, avec les droits d'auteur. Restons patients, la conférence PS5 est pour demain à 22h00, le prochain Call of Duty pourrait y être officiellement annoncé.