C'est l'heure de deux nouveaux bannissements pour Magic Arena ! Cette fois, le marteau du ban atteint uniquement le brawl sur cette version numérique, avec deux cartes bannies dans ce mode de jeu. La version papier voit aussi le bannissement de deux cartes avec Compagnon.
Les bannissements seront effectifs dès le 18 mai en format papier et sur Magic Online, et le 21 mai sur Magic Arena.
Brawl
Magistrat de Drannith
Une des parties les plus importantes de la philosophie du Brawl est assez simple. Il ne devrait pas être facile pour une seule carte de totalement bloquer les stratégies de nombreux commandeurs. C'est dans cette optique que des cartes comme la Longue-vue Ensorceleuse ont été bannies par Wizards of the Coast.
Cette fois, les équipes de Magic ont décidés de bannir le Magistrat de Drannith qui tombe dans cette catégorie en empêchant de nombreuses stratégies possibles. On peut penser au Compagnon, introduit avec Ikoria, Terre des Béhémoths, ou même de toutes les stratégies qui permettent de jouer des cartes du cimetière comme Échappée sortie sous l'extension précédente Theros, par-delà la mort.
Winota, unisseuse de forces
Cette fois, il est question d'équilibrage pour Winota, unisseuse de forces. Avec un win rate élevé l'utilisant comme commandant, ont amenés à une augmentation de son taux de jeu, et surtout, une réduction dans la diversité des expériences des joueurs de Brawl. Bien que les équipes de Magic restent plus tolérantes sur les taux de victoires en Brawl par rapport aux autres formats à l'esprit plus compétitif, ils ont préféré faire ce changement afin d'ouvrir plus de choix viables pour l'expression créative des joueurs.
Legacy
Lurrus de la Tanière des rêves et Zirda, éveilleur de l'aube sont bannis du format. Ces deux cartes avec Compagnon, malgré les restrictions de création qu'elles imposent, arrivent dans un format qui a accès a suffisamment de cartes pour que ces restrictions ne soient en aucun cas un problème, d'autant que certains archétypes n'ont pas eu à changer grand chose pour les intégrer et offrir un excellent winrate.
Vintage
Lurrus de la Tanière des rêves est banni, pour la même raison que les deux cartes précédentes en Legacy.