Magic Arena s'apprête à recevoir sa nouvelle extension : Ikoria la Terre des Béhémoths, et nous avons eu l'honneur de recevoir une carte à révéler. Mais nous eu aussi la chance de pouvoir poser quelques questions à Paul Morrissey, qui est Publishing Lead et à sur la dernière extension.
- Qui est Lukka ? Que pouvez-vous nous dire sur son histoire ? Nous présumons qu'il est le natif du plan, est-il le seul planeswalker à être né sur ce plan ?
Paul Morrissey, responsable de la publication : Ikoria est le seul foyer que Lukka ait jamais connu. Il a entendu de vagues légendes d'étrangers venus d'autres mondes, mais Lukka commence son voyage sans aucune connaissance réelle des planeswalkers ou sur la manière de transplaner.
Lorsque nous rencontrons Lukka pour la première fois, il est le fier capitaine des Capes de Cuivre, la force militaire d'élite qui défend Drannith contre les monstres sauvages qui se cachent à l'extérieur des murs de la ville. Pour les Capes de Cuivre, le seul bon monstre est un monstre mort. Le monde de Lukka est à jamais modifié lorsqu'il établit inopinément une connexion mystique avec un chat ailé féroce. Mais de tels liens sont des crimes graves à Drannith, passibles de la peine de mort. Fuyant pour sauver sa vie, Lukka s'enfuit de la maison même qu'il avait juré de protéger. Devenu un paria "brideur" de monstres, Lukka doit survivre dans la nature d'Ikoria.
- Quand on pense aux grands monstres, certains planeswalkers nous viennent à l'esprit, et en particulier Kiora, Behemoth Beckoner. Pourquoi n'est-elle pas dans le plan appelé Ikoria : L'antre des béhémoths ?
Paul Morrissey : Après les événements marquants de la Guerre de l'Etincelle, j'imagine que Kiora voulait juste passer un peu de temps sur son plan d'origine, Zendikar, pendant un certain temps.
- Dans l'histoire de Magic the Gathering, certaines histoires sont plus imposantes que d'autres, comme toutes les intrigues créées par Nicol Bolas et le combat entre lui et les Sentinelles. Est-il possible de voir le retour d'un scénario de grande envergure dans un futur proche ? Par exemple, certaines histoires de précédents plans ne sont pas encore terminées, comme Eldrazi ou l'histoire entre Nahiri et Sorin. Quand pouvons-nous espérer les revoir ?
Paul Morrissey : Bien que certaines histoires se suffisent à elles-mêmes, nous ne perdons jamais de vue les longs arcs de personnages et les fils de l'histoire qui sont tissés à travers le multivers. Nous aimons raconter de grandes histoires épiques, donc si c'est le genre d'histoires que vous aimez, vous pourrez les revivre à l'avenir. Nous ne pouvons pas dire exactement quand ou comment, mais ce n'est probablement qu'une question de temps avant que Nahiri et Sorin ne se rencontrent à nouveau.
- Certaines intrigues nous ont été présentées dans la précédente extension, comme le retour de Garruk, la disparition de Rowan et Will Kenrith avant leur arrivée au stade de Valor's Reach à Kylem. Nous avons l'impression que vous publiez plus d'histoires indépendantes que d'habitude à chaque set, pourquoi ?
Paul Morrissey : L'une des grandes qualités de Magic : The Gathering est son large éventail de personnages étonnants ; cependant, nous ne pouvons pas tous les faire apparaître dans toutes les histoires. Au lieu de cela, nous nous efforçons de raconter l'histoire la plus convaincante pour chaque plan. Parfois, ces histoires peuvent sembler plus "autonomes", tandis que d'autres ont l'air de faire partie d'une histoire en cours. Nous espérons avoir trouvé le bon équilibre, permettant aux fans de voir comment tout est connecté dans le multivers - y compris ces histoires !
- Quelles seraient les raisons d'un retour à Theros, Eldraine ou Ikoria ? Si cela se produit, est-ce que ce serait dans un avenir proche ou plus lointain ?
Paul Morrissey : Des événements très importants sont toujours en cours dans le multivers de la Magie, il y a donc une infinité de raisons de retourner dans l'un des plans de la Magic. Je ne peux pas dire précisément si nous retournerons un jour à Theros, Eldraine ou Ikoria, mais la possibilité existe toujours.
**
- Qu'est-ce qui amène Vivien dans ce plan ?
Paul Morrissey : Vivien Reid arrive sur Ikoria pour faire des recherches sur sa population de monstres uniques et incroyables. Elle considère la nature avec le plus grand respect et est impatiente d'en apprendre plus sur les créatures de ce plan. En cours de route, elle pourrait essayer d'aider Lukka à comprendre et à apprivoiser ses nouveaux pouvoirs.
- Pouvons-nous avoir plus d'informations sur la nouvelle mécanique de jeu Compagnon ? Cette nouvelle mécanique sera-t-elle donnée uniquement aux créatures légendaires ? Quelles seront les pré-requis (par exemple, uniquement des créatures légendaires de couleur X) ?
Mike Turian, concepteur principal : Chaque créature avec Compagnon est légendaire et a des combinaisons amusantes de types et de saveurs de créatures. Ikoria est un univers centré sur les monstres et leur relation avec les humains. Nous voulions que la nouvelle mécanique Compagnon capte ce lien et le transmette à nos joueurs. Pour que chaque joueur puisse trouver le Compagnon qui lui convient, nous avons veillé à inclure des créatures Compagnon de toutes les couleurs.
Pouvez-vous nous décrire la mécanique Mutation ? Quelles sont ses conditions préalables ?
Mike Turian : La mutation était notre façon d'exprimer comment les monstres d'Ikoria ont récemment évolués rapidement. Auparavant, les humains d'Ikoria étaient capables de créer des défenses qui tenaient les monstres à distance, mais récemment, les monstres ont muté si rapidement que les humains ne font presque plus le poids !
D'un point de vue ludique, pour faire muter une créature, vous payez son coût de mutation en ciblant une créature non humaine qui vous appartient. Cela permet de combiner les deux (ou plus !) créatures en une seule avec toutes les capacités des deux créatures ! Si la créature que vous avez ciblée avait des auras ou des marqueurs sur elle, la nouvelle combinaison conservera tout ce qui était déjà là. Beaucoup de créatures mutantes vous donnent un bonus si vous réussissez à les faire muter.