Comme chaque année, l'Overwatch League compte son nombre de changements de roster. Départs, arrivées, retraites, échanges, retrouvez toutes les informations sur le mercato de cet Overwatch League 2020 dans cet article !
Derniers changements
Dallas Fuel
De nombreux départs viennent d'avoir lieu dans l'équipe ! Des problèmes internes semblent être la raison de ses nombreux changements, qui déstabilisent l'équipe alors que cette année de compétition arrive à sa fin !
- Decay, tout d'abord, le DPS coréen avait été un des plus gros transferts de la league. L'ancien joueur de Gladiators est considéré comme un des tout meilleurs flex DPS sur Overwatch.
- Niveau staff, c'est Tikatee et Aero qui sont retirés du roster !
Anciens transferts
Arrivée de Onigod
Le deuxième DPS de la Team Doge, est enfin recruté en Overwatch League ! Onigod , le DPS Norvégien rejoint Dallas Fuel.
Arrivée de Paintbrush
Un nouveau soigneur rejoint l'équipe. Il s'agit de Nolan "Paintbrush" Edwards, qui vient de Los Angeles Gladiators. C'est le cinquième Support de l'équipe.
ZachaREEE quitte Dallas Fuel
C'est l'heure du départ pour ZachaREEE, qui tentera, lui aussi, sa chance sur Valorant. S'il avait été extraordinaire pendant les Contenders Amérique du Nord avec Fusion University, ses résultats avec Dallas Fuel ont toujours été mitigés, l'équipe n'ayant jamais vraiment réussi à percer.
Guangzhou Charge
Krystal, qui avait été viré de Hangzhou est recruté en two way par Guangzhou. C'est l'occasion d'avoir une seconde chance pour le joueur qui pourra participer aux Contenders et à l'OWL !
Anciens transferts
Arrivée de Krystal
Krystal, qui avait été viré de Hangzhou est recruté en two way par Guangzhou. C'est l'occasion d'avoir une seconde chance pour le joueur qui pourra participer aux Contenders et à l'OWL !
Houston Outlaws
C'est l'heure du départ pour Rawkus, un des piliers de l'équipe, présent depuis le début de la saison inaugurale.
Anciens transferts
Départ de Spree
L'équipe vient d'annoncer le départ de Spree, un des off tanks de l'équipe.
Atlanta Reign
Un nouveau flex support rejoint la structure ! Le coréen Seung-hyun "Lr1s" Kim vient de l'équipe Third Impact, seconde des Contenders NA.
Anciens transferts
Arrivée Saucy
Venu tout droit de son équipe académique, Garrett "Saucy" Roland rejoint Atlanta Reign ! Le joueur DPS américain est un hitscan spécialiste.
Départ Babybay
C'est l'heure du départ pour le DPS Babybay !
Dans le même temps, Kodak, passe du rôle de Support à celui de Coach !
Hangzhou Spark
Coaching staff : Mask quitte l'équipe, et Pajion devient Main coach !
Anciens transferts
Krystal, Ria, QoQ
Ces derniers jours, plusieurs changements ont eu lieu à Hangzhou ! Krystal quitte définitivement la structure, tandis que Ria devient inactif suite à une blessure.
Mais ce n'est pas tout ! Afin de remplacer son roster, et remplacer provisoirement Ria, Sung-jun "QoQ" Yu rejoint le roster depuis T1, l'équipe académique de Philadelphia Fusion !
Arrivée paJion
Avec le départ de yeah, on pouvait facilement imaginer le recrutement d'un nouvel assistant Coach pour venir le remplacer. C'est aujourd'hui chose faite avec paJion ! Petit à petit, les anciens membres de Vancouver Titans retrouve tous une place, bien méritée, en Overwatch League.
Arrivée d'Architect
Un des champions de l'année précédente rejoint l'équipe pour remplacer Bazzi ! Il s'agit du DPS Minho "Architect" Park que Hangzhou souhaitait recruter depuis sa création.
Départ de yeah et Bazzi
Hangzhou vient de perdre deux de ses membres. Ancien coach de Lunatic-Hai, puis de Lucky Future Zenyth, et enfin de Florida Mayhem, Young-su "yeah" Jung avait rejoint Hangzhou Spark en novembre 2019, remplaçant Sup7eme.
Côté DPS, c'est Jun-Ki "Bazzi" Park, un des membres historiques de l'équipe qui vient d'annoncer son départ d'Overwatch.
Chengdu Hunters
Changement dans le Coaching staff : le coach Wu "Dokkaebi" Xiuqingest remplacé par Murong "Chen" Chen
London Spitfire
Sung-hoon "aWesomeGuy" Kim, quitte le coaching staff de l'équipe !
San Francisco Shock
Un nouveau DPS rejoint SF ! Sean Taiyo "ta1yo" Henderson est un joueur hitscan Nippo-Américain, capable de jouer aussi le Genji. Il avait joué avec Third Impact pendant ces Contenders 2020 Amérique du Nord, avec d'excellent résultats, finissant second, juste derrière Team Doge.
Anciens transferts
Arrivée de Twilight : Alors que Vancouver Titans a libéré son roster, ses joueurs étaient en quête de nouvelles couleurs à défendre. Et qui de mieux que leur ancien rival pour continuer à prétendre au trône ? C'est ainsi que Twilight a rejoint San Francisco Shock !
Départ d'Architect pour Hangzhou Spark
Toronto Defiant
Un nouvel assistant coach rejoint la structure. Il s'agit de Spazzo, ancien head coach de Talon esport, l'équipe qui a (presque) tout gagné en Contenders Pacifique !
Anciens transferts
Arrivée de Numlocked
Ancien joueur de Los Angeles Valiant, durant la saison inaugurale, il avait rejoint ensuite les Contenders Europe avec British Hurricanes, avant de retourner en Amérique du Nord chez Team Envy, avec qui il a terminé 1er lors de la saison 2 en 2019. Il rejoint maintenant Toronto Defiant en tant que Main Tank !
Arrivée de Zykk (suivie de sa titularisation)
Cocorico ! Un nouveau français rejoint l'Overwatch League, dans un contrat de 14 jours. Il s'agit du DPS Thomas "zYKK" Hosonoqui arrive à Toronto Defiant.
Ancien coéquipier de BenBest et de Poko chez GamersOrigin, il a fait son chemin en passant par Eagle Gaming Red, puis HSL Esports, One.PoinT et Third Impact en Contenders avec qui il a notamment reporté la deuxième semaine des Contenders 2020 NA, et finit second de la troisième semaine.
Il apportera sa maîtrise à Toronto pour son premier match du Tournoi de mai, dans lequel l'équipe devra gagner son entrée face à Vancouver Titans.
Mangachu passe coach
C'est une nouvelle casquette pour Mangachu,qui devient coach en plus d'être joueur !
Washington Justice
Un nouvel assistant coach a rejoint Washington Justice ! Il s'agit du Coréen Min-hyung "Chilhwa" Park qui vient de O2 Blast, une des meilleures équipes des Contenders Corée.
Anciens transferts
Départ définitif de Stratus
C'est l'heure du départ définitif pour Stratus qui était passé Créateur de contenu.
Départ de JohnGalt
Après le départ d'ELLIVOTE, qui prend une pause dans la compétition Overwatch, c'est au tour du Head coach américain JohnGalt de quitte l'équipe. A l'heure actuelle, on ne sait pas encore s'il sera remplacé par Wiz, Sup7eme, ou par un nouveau membre non encore annoncé. PRE est donc le dernier membre du staff de l'équipe (General Manager) non coréen.
Départ d'ELLIVOTE
ELLIVOTE prend une pause dans la compétition Overwatch. Avec le recrutement de JJANU, ce départ semblait assez logique. A l'heure actuelle, seul un non Coréen est encore joueur dans l'équipe : LullSiSH. Cependant, suite à des problèmes de Visa il a assez peu de chance d'avoir du temps de jeu avant la fin de la saison.
Allongement des contrats de Stitch et JJANU
Après le recrutement définitif de JJANU, c'est au tour de celui de Stitch d'être officiellement annoncé par Washington Justice !
Départs de Bani et Bawlynn
Une restructuration de la structure compétitive de Washington Justice est en cours et voit le départ de Chris "Bani" Benell et Analynn "Bawlynn" Dang, qui étaient respectivement un coach individuel et la manageuse générale de l'équipe.
Recrutement de Stitch et JJANU
Une nouvelle maison semble avoir été trouvée pour Stitch et JJANU, qui ont été recrutés par Washington Justice ! Attention cependant, selon Liquipedia, ils auraient un des nouveaux contrats de 14 jours, qui leur a permis de jouer leur match de ce week-end.
Changement de rôle de Stratus
Un nouveau DPS quitte le roster, mais reste dans la structure en devant créateur de contenu !
Départ de Corey
Ce n'est pas une annonce à laquelle nous pouvions nous attendre. Ce 8 mai 2020 marque la fin de la carrière du DPS américain de Washington Justice. Avec Sinatraa, et KSF, il a fait parti de l'équipe nationale américaine l'année précédente, et c'est donc un second champion qui quitte le jeu aujourd'hui.
Il a été le capitaine et le DPS phare de Washington Justice, leur permettant de s'en sortir même dans les moments les plus compliqués.
Los Angeles Gladiators
Si on met de côté le recrutement "troll" de Sideshow, c'est le premier recrutement de la saison pour LAG ! Et croyez nous, il n'est pas des moindres. Los Angeles fait monter Kevin "kevster" Persson, un joueur Suédois des Contenders NA. Et ne vous y trompez pas, c'est un sacré joueur ! Venant de la Team Doge (anciennement Team Envy) il a gagné, ou été second des Contenders 2020 NA semaine 1, 3 et 4 et a récemment gagné les playoffs après une finale épique contre Third Impact.
New-York Excelsior
Le rookie de l'année dernière en Overwatch League a enfin trouvé une nouvelle maison ! Le DPS ultra talentueux, Haksal, rejoint NYXL pour cette fin de saison. Les Excelsior se payent le luxe d'avoir une line-up DPS de folie avec Saebyeolbe, Libero, Nenne, WhorRU et enfin Haksal.
Avec Bumper, qui avait été remplacé par Fissure en fin d'année dernière, il ne reste plus que 4 membres de Vancouver a n'avoir pas retrouvé d'équipe, le tout malgré la situation compliquée.
Vancouver Titans
Un nouveau joueur rejoint l'équipe à l'aube du Tournoi de mai ! Il s'agit du DPS danois Niclas "sHockWave" Jensen, ancien membre de Montreal Rebellion, puis de Raspberry Racers.
Nouvelle équipe
C'est avec un tout nouveau roster que Vancouver a affronté l'Overwatch League ce week-end. Principalement venus de Second Wind, avec l'ajout de Tsuna (cocorico) et CarCar, il faudra maintenant créer des automatismes pour l'équipe !
Boston Uprising
Boston renforce son effectif avec un nouveau main tank américain : Michael "mikeyy" Konicki !
Anciens transferts
brussen quitte Boston Uprising et Overwatch ! Son départ était logique au vue de l'arrivée précédente d'un nouveau Flex tank pour Boston. L'Australien Leyton "Punk" Gilchristonnu est notamment connu pour sa très belle performance pendant la coupe du monde 2018. Il a longtemps été membre d'Uprising Academy après avoir gagné les Contenders Australie en 2018 avec Sydney Drop Bears.
Seoul Dynasty
C'est le début du recrutement des anciens joueurs de Vancouver Titans, avec l'arrivée de SLIME chez Seoul Dynasty ! Le main support vient renforcer la structure en soutien de Tobi.
Paris Eternal
C'est l'heure du départ pour Greyy, le Flex Support de Paris Eternal. Luís "Greyy" Perestrelo était le seul joueur portugais de l'Overwatch League. Il prend aujourd'hui sa retraite d'Overwatch.
C'est dans un tweet qu'il s'est exprimé, indiquant la disparition de sa passion pour le jeu, perdue depuis un long moment. S'il a tenté de rester présent sur le jeu, s'efforçant à l'apprécier, à s'y amuser, et s'entraîner afin d'être le meilleur pour ses coéquipiers, c'est pour se préserver qu'il a préféré s'arrêter.
La seule raison pour laquelle il n'avait pas pris cette décision plus tôt, à été le départ de Hyp, le laissant dans une position étrange. En effet, il n'était pas certain que l'équipe puisse facilement lui trouver un remplaçant dans cette période du Covid-19, et il a donc décidé de continuer à jouer après avoir indiqué au staff qu'il souhaitait quitter Overwatch. Greyy exprime une grande appréciation pour l'équipe et ses coéquipiers. Il explique que, dans leurs plaisanteries, il existant un "gang Français" et un "gang Coréen" mais en tant que seul Portugais, il se sentait bien inclus dans les deux.
A l'heure actuelle, Greyy n'a pas de plans particuliers, et va prendre quelques jours pour lui afin de se reposer.
Les Support de Paris ont connus de nombreux changements cette saison, depuis le départ de Hyp, puis le transfert de Kruise pour Toronto Defiant et enfin l'arrivée récente de Fielder.