Pour l'Overwatch League, le maître mot de cette période de pandémie a été, et reste, "adaptation". Avec de nombreux changements, dus aux annulations des homestands, et à l'instauration des matchs en lignes, avec toutes les conséquences et contraintes qu'on peut imaginer, rien ne peut être gravé dans le marbre. Du calendrier aux règles, tout à dû bouger, et pourra potentiellement bouger dans le futur.
Afin de s'adapter aux nouvelles contraintes des équipes, l'Overwatch League adopte des règles plus souples qui permettront plus de flexibilité dans la construction de leurs rosters. Ces nouvelles règles et deadlines autour de la construction des rosters pourront évoluer dans le futur, selon l'évolution de la situation.
Taille des équipes
Les équipes devront avoir un minimum de 7 joueurs sous contrat à tout moment. Auparavant, le minimum était de 8 joueurs.
Contrats de 14 jours
Dans les cas où une équipe est dans un risque réel d'avoir moins de six joueurs disponibles pour leur prochain match, l'Office de la Ligue permettra aux équipes de signer des joueurs pour un contrat de 14 jours. Les joueurs signés pour ces contrats à court-terme pourront participer aux matchs en ligne sans restrictions.
Localisation des joueurs
Les équipes peuvent maintenant choisir d'avoir des joueurs localisés dans d'autres régions pour participer aux matchs en lignes. Cependant, elles doivent comprendre que ces joueurs devront jouer avec une forte latence. Les équipes vont continuer la compétition dans leurs régions désignées pour les matchs en ligne.
On pense notamment à Fielder de Paris Eternal qui joue depuis la région Asie, alors que son équipe est basée en Amérique.